Marth
MarthFE3DS
Artwork de Marth pour Fire Emblem : Heroes of Light and Shadow
Univers Fire Emblem
Univers Univers Fire Emblem
Première apparition Fire Emblem : Shadow Dragons and the Blade of Light (en 1990)
Couleur des cheveux Bleu
Couleur des yeux Bleu
Habitation Altea
Doublage Hikaru Midorikawa
Sur d'autres wikis

Univers Fire Emblem

Wiki Fire Emblem propose un article sur : « Marth ».

Marth (Marth en anglais, マルス en japonais) est le personnage principal de l'Univers Fire Emblem, une série de jeux vidéo RPG. Il apparaît dans Super Smash Bros. Melee, Super Smash Bros. Brawl et dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U.

Apparence Modifier

Marth a les cheveux, la tenue et la cape bleus. Il porte un pantalon noir et des bottes marrons. Il est toujours accompagné de son épée, Falchion.

Dans Super Smash Bros. Melee Modifier

Marth fait ses débuts dans la série Smash Bros. ainsi que ses débuts dans un jeu en dehors du Japon comme personnage à débloquer.

Dans Super Smash Bros. Brawl Modifier

Marth est un personnage jouable de Super Smash Bros. Brawl. Pour l'obtenir, il faut remplir une de ces critères :

Marth a été confirmé le 7 novembre 2013 pour réapparaître dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U en tant qu'un personnage jouable.

Trophées Modifier

Melee Modifier

Marth
Trophée Marth Melee "Le sang du héros Anri coule dans les veines de Marth, prince trahi du royaume d’Altea. Il a été forcé à l’exil après l’invasion de son pays par le royaume de Dolua mais a mené la révolte en levant son épée Falchion et a vaincu Medeus, le dragon noir. Par la suite, le pays d’Altea fut détruit par le roi Hardin d’Akanea."

Fire Emblem
Sorti seulement au Japon

Marth [Smash]
Trophée Marth Smash "Marth est un escrimeur fort habile et bien que son maniement de l’épée soit plus rapide que celui de Link, il manque quelque peu d’agilité. Sa vitesse compense son manque d’endurance. Son Epée dansante nécessite d’utiliser à la fois le Stick directionnel et le Bouton B pour réaliser jusqu’à quatre attaques consécutives."

B: Brise bouclier
Smash B: Epée dansante

Marth [Smash]
Trophée Marth Smash 2 "La pointe de l’épée de Marth est la partie qui cause le plus de dommages, souvenez-vous en pour garder la distance idéale entre vous et vos adversaires. Son Saut tranchant est très puissant mais laisse Marth vulnérable lorsqu’il est en l’air. Utilisez Contre pour bloquer et renvoyer l’attaque d’un ennemi. Son point faible est peut-être le corps à corps."

Haut et B: Saut tranchant
Bas et B: Contre

Brawl Modifier

Marth
Trophée Marth Brawl "Le prince d'Altea, du sang de héros coule dans ses veines. Avec un petit groupe d'alliés fidèles, il se bat pour libérer Altea après son invasion par le royaume de Doluna et Medeus, le dragon obscur. A l'aide de Falchion, son épée divine, il affronte et vainc Medeus. Altea est ensuite envahie par le roi Hardin d'Akaneia."
NES logo : Fire Emblem (Japon uniquement)