FANDOM

1 016 Pages

Masque de lapin
Image illustrative de l'article Masque de lapin
Univers Univers The Legend of Zelda Zelda
Type Équipement
Apparitions Melee
Brawl
SSB4
Jeu d'origine The Legend of Zelda: Ocarina of Time (1998)

Le Masque de lapin, ou Masque du Lapin (Bunny Hood en anglais), est un objet qui apparaît dans la série Super Smash Bros. depuis Super Smash Bros. Melee. Cet objet vient de l'Univers Zelda.

Apparence Modifier

Il s'agit d'une sorte de chapeau jaune avec des oreilles de lapin.

Effet Modifier

Le Masque du Lapin est un objet qui est porté par le combattant une fois ramassé. Il a pour effet de grandement améliorer la vitesse et le saut du combattant qui le porte. Il est possible que l'objet tombe si le combattant est frappé.

Origine Modifier

Le Masque du Lapin a fait ses débuts parmi d'autres masques dans The Legend of Zelda: Ocarina of Time, où il peut être vendu au Marathonien. L'effet que procure cet objet dans Smash vient de The Legend of Zelda: Majora's Mask, où Link peut courir plus rapidement en le portant.

Trophées Modifier

Melee Modifier

Ce Trophée s'obtient en combinant 125 coups en combo à l'Entraînement.

Masque du Lapin
Trophée Masque du Lapin Melee "Portez le Masque du Lapin pour accroître radicalement votre agilité, vous permettant ainsi de sauter plus loin et de courir plus vite. Les grandes oreilles sont là pour faire mignon et elles sont encore plus adorables sur des personnages comme Bowser ! Dans le Masque de Majora, elles permettaient à Link de se déplacer une fois et demi plus rapidement."

The Legend of Zelda

Brawl Modifier

Masque du Lapin
Trophée Masque du lapin Brawl "Mettez ça sur votre tête pour améliorer votre saut et vos mouvements. Ces oreilles duveteuses peuvent être très mignonnes sur certains personnages, et terrifiantes sur d'autres. C'est aussi pour ça qu'on les aime. Mais attention, l'accélération soudaine qu'elles provoquent a déjà causé plus d'une autodestruction."
Nintendo 64 logo : The Legend of Zelda: Ocarina of Time
Nintendo 64 logo : The Legend of Zelda: Majora's Mask

Anecdotes Modifier

  • Si Sonic porte cet objet, il peut survivre en courant face à des obstacles causant généralement un K.O. par vitesse. Le meilleur exemple est le sol du stage Big Blue.
  • Si Marth utilise l'objet dans Melee, son Brise bouclier a la vitesse augmentée, alors que l'objet n'a pas ce genre d'effet pour quelque autre personnage.
  • Avant Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U, cet objet n'affectait pas le second saut de Yoshi.