FANDOM

1 042 Pages

Maxi-tomate
Image illustrative de l'article Maxi-tomate
Artwork de la Maxi-tomate pour Super Smash Bros. Brawl.
Univers Univers Kirby Kirby
Type Récupération
Apparitions SSB
Melee
Brawl
SSB4
Jeu d'origine Kirby's Dream Land (1992)

La Maxi-tomate (Maxim Tomato en anglais, マキシムトマト en japonais) est un objet apparaissant dans tous les jeux de la série. Il provient de l'Univers Kirby.

Dans Melee, son Trophée s'obtient en jouant 10 combats.

Apparence Modifier

C'est une grosse tomate rouge. Elle a un grand "M" au centre d'elle qui signifie "Maxi".

Effet Modifier

La Maxi-Tomate est un objet de guérison. Elle réduit le pourcentage des dommages au joueur qui l'obtient. Dans Super Smash Bros, elle réduit 100% du pourcentage des dommages du personnage, mais depuis Melee, elle diminue seulement 50% du pourcentage des dommages. La Maxi-Tomate a presque le même effet que celui du Réceptacle de Cœur, et c'est un objet assez utile.

Origine Modifier

MaxiTomate KDL

Une Maxi-Tomate dans Kirby's Dream Land

Les Maxi-Tomates font leur toute première apparition dans Kirby's Dream Land. Elles sont utilisées pour restaurer moitié de la barre de vie à Kirby. Elles sont ensuite apparues dans beaucoup d'autres jeux de l'Univers Kirby et gardent le même effet. Dans Smash Bros., elles ne diminuent pas tout le pourcentage de dommages.

Trophées Modifier

Melee Modifier

Maxi-tomate
MaxiTomate Trophée SSBM "Les Maxi-tomates soignent 50 points de pourcentage de dommages que vous avez accumulés. Une fois absorbées, votre total de dégâts diminue lentement jusqu’à atteindre un nouveau total, sans tenir compte du fait que vous mangiez un autre aliment juste après. Dans la série des Kirby, ces légumes juteux sont le mets favori de notre héros rose."

Kirby's Dream Land

Brawl Modifier

Maxi-tomate
TrophéeMaxiTomate SSBB "Cette tomate juteuse diminue les dommages de 50 points de pourcentage. Vous pouvez être sûr que lorsqu'elle apparaît lors d'un combat, tout le monde se précipite pour l'attraper en premier. C'est une course désespérée entre les joueurs qui veulent se refaire une santé et ceux qui veulent les en empêcher. Dans la série Kirby, la Maxi-Tomate réparait la totalité des dommages."
Game Boy logo : Kirby's Dream Land
SNES logo (text) : Kirby's Fun Pak

Galerie Modifier