Cet article est à propos de Mega Man dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U. Pour le personnage en général, voir Mega Man.

Mega Man (japonais : ロックマン) est un nouveau venu dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U. Il a été annoncé durant le Nintendo Direct de l'E3 annonçant officiellement le jeu. Il n'utilise pas le combat au corps à corps mais il dispose d'un large arsenal d'armes.

AttaquesModifier

NomDommagesDescription
Spéciale standard Scie Metal 3-5% La scie de Metal Man traverse les ennemis. Lancez-la dans la direction de votre choix.
Spéciale standard 2 Hyper Bomb 8% Lancez une bombe en cloche. L'arme de Bomb Man explose au moindre contact.
Spéciale standard 3 Lame Shadow 3% Lancez le shuriken de Shadow Man. Celui-ci parcourt une distance donnée avant de revenir.
Spéciale côté Bombe Crash 7-10% Lancez la bombe de Crash Man. Elle se colle à un ennemi avant d'exploser.
Spéciale côté 2  ? 4% ?
Spéciale côté 3 Explosif volant 13% L'arme de Burst Man consiste en une bulle explosive qui monte en chandelle.
Spéciale haut Ressort Rush 0% Appelez Rush, le chien de Mega Man, pour qu'il vous propulse dans les airs grâce à son ressort.
Spéciale haut 2 Ventilo-tornade 1-6% Le ventilateur de Tengu Man cre une tornade qui vous propulse en l'air et blesse les ennemis.
Spéciale haut 3  ? 0%  ?.
Spéciale bas Bouclier de feuilles 2% Le bouclier de Wood Man blesse les ennemis proches. Vous pouvez aussi lancer les feuilles.
Spéciale bas 2  ? 3-4%  ?
Spéciale bas 3 Barrière végétale 0% Invoquez le bouclier de feuilles de Plant Man. Vous pouvez le lancer sur une courte distance.
Final Smash Méga Légendes 39%  ?

ProvocationsModifier

  • Provocation haut : Mega Man transforme sa main en canon, puis il transforme son canon en main.
  • Provocation côté : Mega Man tourne sur lui-même et prend la pose dos à la caméra.
  • Provocation bas : Mega Man disparaît et revient tout de suite après, comme son animation dans les jeux Mega Man.[1]

Costumes alternatifsModifier

Mega Man SSB4.png Mega Man Rouge SSB4.png Mega Man Vert SSB4.png Mega Man Marron SSB4.png Mega Man Cyan SSB4.png Mega Man Jaune SSB4.png Mega Man Orange SSB4.png Mega Man Gris SSB4.png
Mega Man Icône SSB 3DS.png Mega Man Rouge Icône SSB 3DS.png Mega Man Vert Icône SSB 3DS.png Mega Man Marron Icône SSB 3DS.png Mega Man Cyan Icône SSB 3DS.png Mega Man Jaune Icône SSB 3DS.png Mega Man Orange Icône SSB 3DS.png Mega Man Gris Icône SSB 3DS.png

TrophéesModifier

De Super Smash Bros. for Nintendo 3DSModifier

Le trophée normal de Mega Man est obtenu s'il termine le mode Classique et le trophée alternatif est obtenu s'il termine le mode All-Star.

Mega Man
Trophée Mega Man SSB 3DS.png Le héros robotique de Capcom a débarqué en Europe en 1989 ! Mega Man parcourait les niveaux en battant les ennemi, puis les boss dont il récupérait ensuite les armes. Ici aussi, Mega Man est bien équipé. La scie Metal, par exemple, peut être lancée dans huit directions et traverse les ennemis ! Mais si elle se plante au sol, les autres joueurs peuvent la récupérer…
Mega Man (alt.)
Trophée Mega Man (alt.) SSB 3DS.png Mega Man possède plus de dix armes différentes. Son attaque aérienne avant, brûlure Sword, couvre une large zone et laisse peu d'échappatoires. Elle est donc très utile dans diverses situations. Son attaque spécial bouclier de feuilles fait tournoyer quatre feuilles autour de lui, ce qui le protège des attaques et des projectiles. Mais il peut aussi lancer les feuilles sur ses ennemis !

GalerieModifier

AnecdoteModifier

  • Mega Man et Luma sont les seuls personnages qui ont une animation de K.O. différente des autres personnages. Celle de Mega Man n'est pas une explosion mais de multiples orbes de la même couleur que lui, comme dans les jeux de la série Mega Man.
  • L'illustration promotionnelle de Mega Man utilisée sur le site officiel de Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U utilise le même style que certaines boîtes de jeux Mega Man, comme la jaquette japonaise de Mega Man 7[2], sur lesquelles Mega Man est devant un groupe d'alliés et/ou d'ennemis.
  • Mega Man est le seul personnage dont toutes ses attaques ( y compris attaques spéciales personnalisables) sont inspiré de ses jeux originels

Lien externeModifier

RéférencesModifier

  1. Super Smash Bros - Megaman Offscreen Gameplay E3 2013 - YouTube
  2. [1]