Midona
Midona Smash Bros
Univers The Legend of Zelda
Univers Univers Zelda
Première apparition The Legend of Zelda: Twilight Princess (en 2007)
Apparaît dans Super Smash Bros. Brawl
Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U
Console d'origine Wii
Espèce Twili
Sexe Féminin
Couleur des cheveux Orange
Couleur des yeux Jaune
Sur d'autres wikis

Midona est un personnage introduit dans le jeu The Legend of Zelda: Twilight Princess. C'est un personnage Trophée aide dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U.

Histoire Modifier

Midona est une Twili (créature du crépuscule) et la princesse du Royaume du Crépuscule. Transformée en monstre (selon ses dires) par Xanto, l'usurpateur de son peuple, elle fuit son monde, après avoir fait apparaître un morceau des cristaux des ombres (arme maléfique à l'égard des êtres de la lumière). Midona cherchait de l'aide pour sauver son royaume. C'est alors qu'elle vit un habitant de la lumière, qui ne se désincarnait pas mais se changea en loup aux yeux saphirs. La Twili décida de se servir de lui pour mettre fin au règne du Roi des ombres (Xanto). Petit a petit, elle s'attacha à Link. Ensemble, ils parvinrent à vaincre Xanto et Ganondorf.

Dans Super Smash Bros. Brawl Modifier

Midona apparait comme un trophée et est également représentée sur le trophée Link-Garou. Une musique à son nom, Midna's Lament, est présente pour le stage Pont d'Ordinn.

Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U Modifier

Midona apparait comme un Trophée aide, confirmée dans ce rôle durant le Smash Direct d'Avril 2014. Elle utilise ses cheveux pour attraper les combattants proches et les projeter. Au besoin, elle se téléporte pour se rapprocher d'eux. Comme dans Brawl, elle est aussi représentée sur le trophée Link-Garou et a sa musique.

Trophées Modifier

Brawl Modifier

Midona
Trophée Midona Brawl "Une mystérieuse créature masquée. Midona était une princesse du monde des ombres lorsqu'elle fut changée en lutin par Xanto. Elle est caustique et agit souvent sur un coup de tête. Elle fait équipe avec Link pour sauver le monde, et possède aussi des pouvoirs magiques puissants, comme la capacité de se téléporter."
Wii : The Legend of Zelda: Twilight Princess

Super Smash Bros 4 Modifier

Midona
[[Fichier:{{{1}}}|100px]] Cette jeune fille du royaume du Crépuscule à l'attitude dédaigneuse aide Link lorsqu'il est transformé en loup, mais en réalité, elle projette de l'utiliser pour son propre compte. Cependant, au fil de leur aventure, elle s'adoucit et les deux compagnons finissent par se lier d'amitié.