FANDOM

1 014 Pages

Miiverse
Image illustrative de l'article Miiverse
Univers Univers Miiverse Miiverse
Apparition SSB4 (Wii U)
Jeu d'origine Miiverse (2011)
Disponibilité Dès le début

Pilotwings est un stage présent dans Super Smash Bros. for Wii U. Il a été présenté par un Nintendo Direct le 23 octobre 2014 comme contenu additionnel sorti le 14 juin 2015.

Avec la sortie de la Nintendo Switch, Miiverse a fermé le 8 novembre 2017. Le stage peut toujours être joué, mais aucun message n'apparaît.

Description Modifier

Le stage se montre identique aux stages Champ de Bataille ou Dream Land (64), avec un sol principal et trois plateformes. Des messages encourageant les combattants présents faits pas les utilisateurs de Miiverse. Les joueurs ont d'ailleurs la possibilité d'en laisser après un combat.

Origine Modifier

Le stage est inspiré de la décoration du réseau social Miiverse, à travers lequel des utilisateurs peuvent laisser des messages.

Dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii UModifier

Le stage apparaît dans la version Wii U par une mise à jour gratuite le 14 juin 2015.

Anecdotes Modifier

  • Miiverse et Vaisseau Pirate sont les seuls stages téléchargeables non-disponibles pour Super Smash Bros. for Nintendo 3DS.
  • Miiverse est le seul stage téléchargeable complètement indisponible pour le mode Smash à 8.
  • Ce stage semble être considéré à part pour plusieurs raisons:
    • Des photos prises dans ce stage ne peuvent pas être postées sur Miiverse. Elles ne peuvent pas non plus être modifiées.
    • Le stage est indisponible si une Nintendo 3DS est utilisée comme manette.
    • Aucune des musiques du stage ne sont disponibles dans le Créateur de stages.
    • Il n'apparaît pas dans les Commandes spéciales.