FANDOM

1 274 Pages

Miiverse
Image illustrative de l'article Miiverse
Univers Univers Miiverse Miiverse
Apparition SSB4 (Wii U)
Jeu d'origine Miiverse (2012)
Disponibilité Dès le début
Miiverse est un stage présent dans Super Smash Bros. for Wii U. Il a été présenté par un Nintendo Direct le 23 octobre 2014 comme contenu additionnel sorti le 14 juin 2015.

Avec la sortie de la Nintendo Switch, Miiverse a fermé le 8 novembre 2017. Le stage peut toujours être joué, mais aucun message n'apparaît.

Description du logiciel Modifier

Miiverse pouvait être utilisé pour poster des images du jeu en appuyant sur le bouton Home et en sélectionnant l'icone Miiverse. Il n'était possible de poster des images que quand le jeu était en suspension.

Les utilisateurs avaient la possibilité de poster des images du jeu en différentes communautés:

  • La communauté principale pour les images du jeu en général.
  • La communauté de partage d'image de création de stage.
  • La communauté de partage d'image à partir du jeu.
  • La communauté de création de dessin pour soutenir un personnage qui pouvait apparaître en arrière-plan sur le stage.

Description du stage Modifier

Le stage se montre identique aux stages Champ de Bataille ou Dream Land (64), avec une plateforme principal et trois plateformes. Des messages encourageant les combattants étaient présents et faits par les utilisateurs de Miiverse. Les joueurs avaient d'ailleurs la possibilité d'en laisser après un combat.

Origine Modifier

Le stage est inspiré de la décoration du réseau social Miiverse, à travers lequel des utilisateurs pouvaient laisser des messages.

Le stage apparaît dans la version Wii U par une mise à jour gratuite le 14 juin 2015. Son apparence est assez similaire au Stage d'entraînement en ligne en mode DF.

Anecdotes Modifier

  • Miiverse et Vaisseau Pirate sont les seuls stages téléchargeables non-disponibles pour Super Smash Bros. for Nintendo 3DS.
  • Miiverse est le seul stage téléchargeable complètement indisponible pour le mode Smash à 8.
  • Ce stage semble être considéré à part pour plusieurs raisons:
    • Des photos prises dans ce stage ne peuvent pas être postées sur Miiverse. Elles ne peuvent pas non plus être modifiées.
    • Le stage est indisponible si une Nintendo 3DS est utilisée comme manette.
    • Aucune des musiques du stage ne sont disponibles dans le Créateur de stages.
    • Il n'apparaît pas dans les Commandes spéciales.

Vidéos Modifier

Developer Direct Super Smash Bros

Developer Direct Super Smash Bros. for Wii U @E3 2013