FANDOM

200px-LuigiSide2-SSB4

Luigi utilisant le missile vert.

Le missile vert est l'attaque spécial coté de Luigi depuis Super Smash Bros. Melee.

Utilisation Modifier

Cette attaque s'effectue en appuyant sur le bouton d'attaque spécial en poussant le stick sur le coté. Luigi s'accroupi et foncera la tête la première avec tout son corps en fonçant comme un missile. En maintenant le bouton cette attaque peut être chargé et permettre d'aller plus loin. Il y a 12.5 % de chance que Luigi explose après avoir utilisé cette attaque dans Melee et 10% à partir de SSB4, le propulsant plus loin. En fonçant dans un mur, Luigi peut rester coincé pendant un petit moment.

Il y a eu des modification au fil des version :

  • Dans Melee l'attaque chargé à fond, Luigi finira par attaquer lui-même.
  • Dans Brawl l'attaque chargé à fond, Luigi reste accroupi jusqu'à que le joueur lache le bouton.
  • Dans Super Smash Bros. 4 l'attaque chargé à fond, Luigi s'essoufflera et l'attaque sera annulé.

Origine Modifier

Il n'y a pas de jeu à l'origine à cette attaque. Luigi est connu pour avoir un style comique mentionné dans le site officiel Smash Bros expliquant l'exécution ridicule du missile vert.

Anecdote Modifier

  • Dans Melee les ORDI avec le personnage Luigi n'utiliseront que cette attaque pour se rattraper sur les stages. On peut donc facilement les battre.
Ssb4 missile vert

Luigi explosant en utilisant le missile vert

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard