1 016 Pages

Mr. Game & Watch
Mr. Game & Watch SSBB
Artwork de Mr. Game & Watch pour Super Smash Bros. Brawl
Univers Game & Watch
Univers Univers Game & Watch
Première apparition Ball (1980)
Apparaît dans Super Smash Bros. Melee

Super Smash Bros. Brawl Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U SSB Brawl

Console d'origine Game & Watch
Espèce Monochrome
Sexe Masculin
Couleur des yeux Noir
Habitation Monde Superflat
Créateur Yoshio Sakamoto
Sur d'autres wikis

Mr. Game & Watch (Mr. Game & Watch en anglais, ゲーム&ウォッチ, Gēmu ando Wocchi en japonais) est un personnage de l'Univers Game & Watch, une série de consoles avec un jeu chacune. Il apparaît dans tous les jeux depuis Melee comme personnage à débloquer.

Dans Super Smash Bros. Melee Modifier

Mr. Game & Watch apparait dans ce jeu et est obligatoirement le dernier personnage jouable débloqué.

Dans Super Smash Bros. Brawl Modifier

Mr. Game & Watch revient dans ce jeu comme personnage à débloquer.

La présence de Mr. Game & Watch dans le jeu a été légèrement indiquée par le trailer de Pac-Man où il apparait à la fin à ses côtés pour indiquer qu'ils sont tous les deux apparus en 1980. Cependant, il faudra attendre trois mois pour que la version 3DS du jeu sorte pour qu'il soit confirmé comme jouable. Il est comme toujours à débloquer.

Trophées Modifier

Melee Modifier

Mr. Game & Watch
Trophée Mr. Game & Watch Melee "Apparue pour la première fois en 1980, la série des Game & Watch est à l’origine des consoles portables. Son personnage principal est simple et monochrome mais on le retrouve toujours avec autant de plaisir. La série compte 39 jeux différents vendus à plus de 43 millions d’unités à travers le monde. Vous le voyez ici dans sa version pompier très célèbre du jeu Fire."

Game & Watch

Mr. Game & Watch [Smash]
Trophée Mr. Game & Watch Smash "On reconnaît entre mille la façon de se déplacer image par image de Mr. Game & Watch, personnage reconnu à travers le monde entier par tous les joueurs. Dans Super Smash Bros. Melee, il envoie des saucisses avec sa technique de Chef et la puissance aléatoire de son Judgement est indiquée par le nombre affiché. De la nourriture apparaît au chiffre 7."

B: Chef
Smash B: Judgement

Mr. Game & Watch [Smash]
Trophée Mr. Game & Watch Smash 2 "Bien qu’étant un personnage important dans l’univers de Nintendo, Mr. Game & Watch ne possède pas d’attaque très puissante. Quand il risque de sortir de l’écran, il peut appeler la brigade des pompiers à la rescousse pour le faire sauter une fois de plus. Il peut également rattraper des missiles avec Oil Panic et vider ensuite son seau sur ses ennemis."

Haut et B: Fire
Bas et B: Oil Panic

Brawl Modifier

Mr. Game & Watch
Trophée Mr. Game & Watch Brawl Le héros monochrome de la série Game & Watch, un petit gars avec du caractère! Sa première apparition remonte à 1980, dans la série de jeux électroniques. Les premiers jeux étaient plutôt simples, mais leur technologie évolua dans le temps. La série comprend aussi des jeux sur deux écrans. Les jeux donnaient aussi l'heure, d'où "Watch" ("montre" en anglais)."
Game Boy logo : Game & Watch Gallery

Anecdotes Modifier

  • Il est toujours le premier ou le dernier personnage rencontré dans le mode All-Star.
  • Il est le seul personnage jouable en deux dimensions.
  • Il est le personnage jouable le plus ancien de l'univers Nintendo.
  • Il est le seul personnage dont absolument tous les mouvements font allusion à ses jeux.
  • C'est le personnage qui a le moins de trophée de son Univers dans Super Smash Bros. Brawl.