FANDOM

Mr. Saturn
Image illustrative de l'article Mr. Saturn
Univers Univers EarthBound EarthBound
Type Jet
Apparitions Melee
Brawl
SSB4
Jeu d'origine EarthBound (1994)

Mr. Saturn (どせいさん en japonais) est un personnage de l'Univers EarthBound qui sert d'objet à partir de Super Smash Bros. Melee.

Apparence Modifier

Mr. Saturn ressemble à un visage sur pattes, avec des moustaches de félin et un cheveu sur le crâne avec un nœud rouge.

Dans Super Smash Bros. Modifier

Mr. Saturn fait une apparition sur l'écran de félicitations de Ness.

Depuis Super Smash Bros. Melee Modifier

Mr. Saturn apparaît comme un objet. Il se déplace sur le stage et peut être ramassé pour être jeté sur d'autres combattants, tout en poussant un petit cri. Il fait un petit nombre de dégâts, mais peut être utilisé de manière répétée. Il peut cependant être redoutable car un simple contact cause le bouclier du combattant adverse à se briser, rendant le combattant étourdi et vulnérable.

Dans le Mode Aventure dans le stage 9 à Onett avec les trois Ness les seuls objets disponible sont des Mr. Saturn ce qui peut faire facilement gagner des points en réussissant des objectifs.

Origine Modifier

Mr. Saturn a fait ses débuts dans le jeu EarthBound. Il s'agit d'une espèce vivant dans la Vallée Saturn qui possède son propre langage et offre des soins gratuits.

Shigesato Itoi, directeur de la série EarthBound, les a décrits comme "symboles de l'innocence", ce qui peut expliquer pourquoi ils ne font que marcher paisiblement dans la série Smash Bros.

Trophées Modifier

Melee Modifier

Mr. Saturn
Trophée Mr. Saturn Melee "Les origines de la race des Mr. Saturn sont inconnues, mais on pense qu’ils viennent par-delà les galaxies. Ils résident dans la Vallée Saturn et parlent leur propre langue. Dans Super Smash Bros. Melee, Mr. Saturn n’est qu’un objet pour frapper vos ennemis. Mais ces petits gars ne sont pas vraiment faits pour la baston, alors vous pouvez rester tranquille... si vous en avez le courage !"

EarthBound
N'est pas sorti en Europe

Brawl Modifier

Mr. Saturn
Trophée Mr. Saturn Brawl "Une créature appartenant à une espèce aux origines inconnues qui possède sa propre langue. On dit qu'ils viennent de l'espace, mais leur apparence reste un mystère. Dans Smash Bros., ils patientent un moment puis se promènent tout seuls. Ils peuvent être ramassés et lancés sur les ennemis, infligeant des dégâts minimes. Ils peuvent en revanche briser les boucliers."
SNES logo (text) : EarthBound (Japon et E.-U. uniquement)
Game Boy Advance logo : Mother 3 (Japon uniquement)

Anecdotes Modifier

  • Il fait partie des quelques objets qui ne peuvent pas être avalés.