FANDOM

Univers The Legend of Zelda.png
Ocarina du Temps.jpg

Artwork de l'Ocarina du Temps de The Legend of Zelda : Ocarina of Time

L'Ocarina du Temps (Ocarina of Time en anglais) est un objet important de l'Univers Zelda et un Trophée dans Super Smash Bros. Melee, puis une Vignette dans Super Smash Bros. Brawl. Link s'en sert pour produire des chants grâce à l'Ocarina.

DescriptionModifier

L'Ocarina du Temps est bleu. Il possède le symbole de la Triforce et ressemble à un Ocarina. Et possède normalement 12 trous , dont certains sont invisible sur cette photo .

HistoireModifier

L'Ocarina du Temps n'apparait que dans The Legend of Zelda : Ocarina of Time et The Legend of Zelda : Majora's Mask. Cet objet est très important et est obligatoire pour l'histoire. Link peut jouer grâce à lui au célèbre Chant du Temps.

Dans The Legend of Zelda : Ocarina of Time, l'Ocarina du Temps est gardé par la Princesse Zelda jusqu'au jour où Ganondorf l'enlève sachant qu'elle possède cet objet. Par télépathie, Zelda nous apprend le Chant du Temps qui permet d'ouvrir la Porte du Temple du Temps. Si Link possède les Trois Pierres Ancestrales, il pourra ouvrir l'accès au piédestal de l'Épée de Légende et la retire pour "dormir" sept longues années ( car un enfant ne peut pas posséder l'épée de légende ) et ainsi passer de Link Enfant à Link Adulte. Mais Ganondorf, l'accès ouvert, réussi a entrer pour voler la Triforce mais n'obtient que celle de la Force.

Dans The Legend of Zelda : Majora's Mask, Link possède dès le début l'Ocarina mais se le fait voler par Skull Kid au début du jeu. Puis, a minuit au 3ème jour à la Tour de L'Horloge du Bourg-Clocher, Link affronte Skull Kid pendant que la Lune s'écrase. Link réussit à faire tomber l'Ocarina des mains de Skull Kid et se souvient du Chant du Temps apprit par Zelda dans le passé, il peut alors retourner à l'Aube du premier Jour. L'Ocarina du Temps possède les mêmes capacités d'avant mais si Link inverse le Chant du Temps ou bien fait deux fois les mêmes notes, il pourra ralentir le temps ou passer une demie-journée.

L'Ocarina du Temps semble être remplacé par la Baguette du Vent dans The Legend of Zelda : Wind Waker.

Trophées Modifier

Melee Modifier

Ocarina du Temps
Trophée Ocarina du Temps.png "Cet Ocarina est le trésor de la Maison d’Hyrule, il fut confié à Link par la princesse Zelda lorsque celle-ci sentit la menace grandissante de Ganondorf. Combiné avec trois pierres sacrées, l’Ocarina ouvre le chemin vers la cachette de l’Épée de Maître. Dans le Masque de Majora, il permet à Link de contrôler le temps en jouant différentes mélodies, et reste un instrument de musique plutôt cool."

The Legend of Zelda: Ocarina of Time

Vignettes Modifier

Nom Image Jeu Effet dans l'Emissaire Subspatial Utilisable par
Ocarina du Temps
Vignette de l'Ocarina du Temps.png
Ocarina of Time [Bras] Attaque +4

Tous.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard