FANDOM

Olimar
OlimarPikmin2
Artwork d'Olimar dans Pikmin 2
Univers Pikmin
Univers Univers Pikmin
Première apparition Pikmin (2001)
Apparaît dans Super Smash Bros. Melee
Super Smash Bros. Brawl
Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U
Console d'origine Nintendo GameCube
Espèce Hocotatien
Sexe Masculin
Couleur des cheveux Marrons
Couleur des yeux Noirs
Habitation Hocotate
Créateur Shigefumi Hino
Sur d'autres wikis

Olimar (Olimar en anglais, オリマー Orimā en japonais) est le personnage principal de l'Univers Pikmin. Il est toujours accompagné des Pikmin. Il est devenu un personnage jouable de la série depuis Super Smash Bros. Brawl.

Dans Super Smash Bros. Melee Modifier

Olimar apparait représenté sur un Trophée que l'on obtient en ayant une sauvegarde du jeu Pikmin dans la carte mémoire GameCube que l'on utilise.

Dans Super Smash Bros. Brawl Modifier

Olimar fait ses débuts dans la série en tant que personnage de départ dans Super Smash Bros Brawl.

Olimar SSB4

Artwork d'Olimar dans Super Smash Bros. 4

Olimar a été confirmé le 12 juillet 2013 pour être un personnage jouable dans Super Smash Bros. 4. Dans ce même jeu et via un costume alternatif, il peut être remplacé par Alph, toujours suivi de ses fidèles Pikmin. Il perd deux de ses couleurs pour en avoir 8 avec celles de Alph.

Trophées Modifier

Melee Modifier

Capitaine Olimar
Trophée Capitaine Olimar Melee "Capitaine Olimar est le personnage principal du jeu Pikmin. A la suite d’avaries sur son vaisseau, il est contraint d’atterrir en urgence sur une planète mystérieuse. Pour pouvoir repartir, il doit retrouver les pièces de son vaisseau réparties dans les environs. L’atmosphère de cette planète lui étant nocive, il doit s’enquérir de l’aide des Pikmin."

Pikmin

Brawl Modifier

Pikmin & Olimar
Trophée Pikmin & Olimar Brawl "Olimar est un explorateur spatial au service d'Hocotate Fret. Il s'est écrasé sur une planète habitée par les Pikmin, de drôles de petits êtres qui l'aidèrent à retrouver les pièces de son vaisseau et à s'échapper. De retour chez lui, il trouva son employeur au bord de la faillite. Il fut renvoyé chez les Pikmin avec Louie, son compagnon, afin de rembourser la dette de la compagnie."
Gamecube G logo : Pikmin
Gamecube G logo : Pikmin 2

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard