FANDOM

Onix
ArtworkOnix.png
Univers Pokémon.png

Artwork d'Onix dans Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille

Informations
Génération Pokémon : Première
Apparaît dans : Super Smash Bros.
Super Smash Bros. Melee
Attaque : Jet-Pierres
Rareté : Commun
Univers Pokémon.png
Onix (Onix en anglais, イワーク Iwāku en japonais) est une créature de l'Univers Pokémon. Il apparaît dans Super Smash Bros. et Super Smash Bros. Melee.

Apparence Modifier

Onix est un très long serpent gris qui possède des yeux noirs. Il a une corne et son corps est constitué de roches.

Dans Super Smash Bros. Modifier

Onix fait sa première apparition en tant qu'un Pokémon qui sort d'une Poké Ball dans ce jeu. Il utilise Jet-Pierres ; Une fois convoqué, Onix saute tout en haut de l'écran, puis lance des pierres. Si elles touchent les adversaires, ils auront beaucoup de dégâts. Son attaque ne blesse pas l'invocateur.

Dans Super Smash Bros. Melee Modifier

Onix réapparaît dans Melee, mais ce n'est plus un Pokémon sortant d'une Poké Ball. Un ballon de lui apparaît dans le Stage Poké Flotte. Il s'agit d'un très long ballon. C'est le deuxième qui apparaît dans ce Stage, après celui de Carapuce.

Onix est brièvement mentionné dans la description de trophée de Vipélierre, faisant une comparaison entre les deux Pokémon serpent.

Origine Modifier

Onix est un Pokémon de type Roche et Sol apparu dans la première génération. Il peut se déplacer sous-terre à plus de 80 km/h. Onix est très long : La taille de son corps dépasse les 8 mètres, ce qui le rend l'un des Pokémon les plus grands.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard