Ours polaire
Ours polaire Melee
Un Ours polaire dans Melee
Univers Ice Climber
Univers Univers Ice Climber
Première apparition Ice Climber (en 1984)
Apparaît dans Super Smash Bros. Melee
Super Smash Bros. Brawl
Super Smash Bros. for Nintendo 3DS
Console d'origine NES
Espèce Ours
Sur d'autres wikis

Ours polaire (Polar Bear en anglais, ホワイトベア en japonais), est un ennemi de l'Univers Ice Climber.

Apparence Modifier

Ils sont basés sur des ours polaires adultes. Ils sont bipèdes et portent des lunettes de soleil et un short violet.

Origine Modifier

Les Ours polaires sont apparus dans le jeu Ice Climber comme ennemis communs. Ils apparaissent si les Ice Climbers passent trop de temps au même niveau d'altitude, saute, et cause une montée de l'écran, obligeant à grimper sous peine de perdre.

Dans Super Smash Bros. Melee Modifier

Les Ours polaires apparaissent comme ennemis dans le niveau 10 du Mode Aventure. De la même manière que dans le jeu original, ils sautent, causant une montée de la caméra, peu importe l'altitude du combattant incarné, qui doit déjà grimper.

Dans Super Smash Bros. Brawl Modifier

Un Ours polaire apparaît dans le stage Sommet. Il apparaît lorsque le stage atteint sa troisième partie, sur l'eau. Il saute, causant le bas du stage à être inondé. Il est toujours présent lorsque le stage reprend au début, et est éjecté lorsque le stage glisse dans sa deuxième partie, avant de revenir.

Malgré cette apparition, il n'a pas de Trophée dans ce jeu.

L'Ours polaire apparaît comme ennemi dans le mode Aventure Smash. Il s'agit d'un ennemi peu commun et très coriace. Sa seule faiblesse est le feu. Il réagit seulement sous les attaques en impliquant.

Comme dans le jeu original, il marche et saute. Ses sauts provoquent des tremblements de terre qui blessent tout combattant au sol. Il faut donc s'assurer d'être en l'air au bon moment.

Trophées Modifier

Melee Modifier

Ours polaire
Trophée Ours polaire Melee "Cette étrange créature apparaît dès que Popo et Nana décident de prendre cinq minutes de pause pendant leur ascension. Chaque saut de cet ours crée un tremblement de terre qui fait grandir la montagne. Si les Ice Climbers ne sont pas assez rapides, ils tombent alors dans un gouffre sans fond. Quant à son short rose et ses lunettes noires, tous les goûts sont dans la nature..."

Ice Climber