FANDOM

1 274 Pages

Palutena
Palutena (KIU)
Artwork de Palutena pour Kid Icarus: Uprising
Univers Kid Icarus
Univers Univers Kid Icarus
Première apparition Kid Icarus (1986)
Apparaît dans Brawl
SSB4
Ultimate
Console d'origine NES
Espèce Déesse
Sexe Féminin
Habitation Royaume des Cieux
Créateur Gunpei Yokoi
Doublage Brandy Kopp
Sur d'autres wikis

Univers Kid Icarus

Wiki Kid Icarus propose un article sur : « Palutena ».

Palutena (en japonais : パルテナ) est une protagoniste principale de l'Univers Kid Icarus. Il apparaît dans Super Smash Bros. Brawl en tant qu'un Trophée et élément du Final Smash de Pit. Elle deviendra une combattante à ses côtés dans Super Smash Bros. pour 3DS/Wii U.

Apparence Modifier

Palutena est une déesse qui possède de longs cheveux verts ainsi que des yeux verts aussi. Elle est vêtue d'une robe blanche ainsi que de plusieurs accessoires couleur or.

Dans Super Smash Bros. Brawl Modifier

Palutena apparait dans une cinématique de l'Emissaire Subspatial, où elle donne à Pit son arc qu'il peut utiliser comme une double épée pour qu'il parte à l'aventure.

Elle apparait quand Pit utilise son Final Smash, Armée de Palutena.

Palutena est aussi représentée sur une statue dans le Royaume Céleste et possède un Trophée déblocable en finissant un évènement.

Article principal: Palutena (SSB4)
Palutena SSB4

Artwork de Palutena pour Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U

Palutena est un personnage jouable de Super Smash Bros. 4. Elle peut faire apparaître ses ailes afin de projeter ses adversaires et peut utiliser les dons qu'elle offrait à Pit dans Kid Icarus: Uprising.

amiibo Modifier

Anecdote Modifier

  • L'artwork de Palutena pour SSB4 est quasiment le même que celui pour Kid Icarus Uprising à l'exception qu'on voit une auréole.
  • Palutena est le seul personnage non-jouable dans L'Émissaire Subspatial qui n'est pas un ennemi.