Cet article est à propos de Palutena dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U. Pour le personnage en général, voir Palutena.

Palutena (japonais : パルテナ) est un personnage jouable de Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U. Elle a été confirmée durant le Nintendo Digital Event en même temps que le Combattant Mii le 10 juin 2014 lors de l'E3.

Attaques Modifier

Nom Dégâts Description
Attaque standard neutre
Attaque standard coté
Attaque standard haut
Attaque standard bas
Attaque standard en courant
Attaque aérienne neutre
Attaque aérienne avant
Attaque aérienne arrière
Attaque aérienne haut
Attaque aérienne bas
Attaque smash coté
Attaque smash haut
Attaque smash bas
Attaque spéciale neutre Viseur auto 2% à chaque tir Envoyez des décharges d'énergie directement sur un adversaire grâce à votre sceptre.
Explosion 1% en continu dans l'explosion et 4% à la fin. Provoquez une explosion devant vous. Celle-ci peut toucher vos adversaires plusieurs fois.
Lumière divine 1% en continu jusqu'à 36% Entourez-vous de rayons de lumière qui blessent vos adversaires.
Attaque spéciale coté Barrière miroir 5% au début de l'utilisation si l'adversaire est tout près. Invoquez un mur réfléchissant qui avance sur une courte distance et repousse les adversaires. L'attaque revoie aussi les projectiles.
Missile angélique 13 % Ruez-vous en avant et éjectez les ennemis sur votre trajectoire.
Super vitesse Les dégâts augmentent au fur et à mesure Foncez tête baissée sur vos adversaires. Vous pouvez sauter ou frapper tout en courant
Attaque spéciale haut Téléportation 0% Téléportez-vous dans la direction choisie. Vous êtes invincible mais ne pouvez pas attaquer.
Saut planant 0% Vous vous envolez et planez. En l'air, vous pouvez accélérer dans une direction et même frapper. Vous allez plus haut après avoir fait au moins un saut.
Saut fusée au sol: 12%

en l'air: 10%

Provoquez une explosion sous vos pieds qui vous projette en l'air et blesse les ennemis.
Attaque spéciale bas Contre-attaque Dégâts proportionnel à l'attaque de l'ennemi. Déclenché au bon moment, ce contre retourne la puissance d'attaque d'un ennemi contre lui
Poids plume 0% Vous rend plus léger. Vous vous déplacez bien plus vite mais êtes plus facile à éjecter.
Feu d'artifice 3% quand le feu d'artifice s'élève. 5% durant l'eplosion Tirer un feu d'artifice en l'air. Celui-ci explose à l'impact ou après quelques instants.
Smash Final Trou noir et méga laser 40% Aspirez les adversaires à proximité avec un trou noir, puis carbonisez-les avec un rayon laser

Provocation Modifier

  • Provocation haut : Fait apparaître puis disparaître des ailes sur son dos.
  • Provocation côté : Tourne de joie sur elle même.
  • Provocation bas : Redresse ses cheveux et dit : « Ready when you are ! » ( je suis prête dès que tu l'es)

Costumes alternatifsModifier

Palutena SSB4 Palutena Rose SSB4 Palutena Mauve SSB4 Palutena Vert SSB4 Palutena Bleu SSB4 Palutena Rouge SSB4 Palutena Noir SSB4 Palutena Violet SSB4
Palutena Icône SSB 3DS Palutena Rose Icône SSB 3DS Palutena Cyan Icône SSB 3DS Palutena Vert Icône SSB 3DS Palutena Bleu Icône SSB 3DS Palutena Rouge Icône SSB 3DS Palutena Noir Icône SSB 3DS Palutena Violet Icône SSB 3DS

TrophéesModifier

De Super Smash Bros. for Nintendo 3DSModifier

Le trophée normal de Palutena est obtenu si elle termine le mode Classique et le trophée alternatif est obtenu si elle termine le mode All-Star.

Palutena
Trophée Palutena SSB 3DS Cette déesse soutient Pit dans ses combats et communique avec lui par télépathie. Loin de se contenter d'attendre les bras croisés, elle dispose de toute une panoplie d'attaques que vous pouvez personnaliser à votre avantage. En plus, elle peut se téléporter ! Quelles privilégiées, ces déesses...
Palutena (alt.)
Trophée Palutena (alt.) SSB 3DS La barrière miroir de Palutena lui permet de dévier les attaques et les projectiles arrivant face à elle. Contrairement aux attaques d'autres combattants, cette barrière protectrice avance seule, une fois déployée. Elle vous permet également repousser vos adversaires. Essayez donc de faire chuter un ennemi accroché à un rebord !

GalerieModifier

Anecdotes Modifier

  • Palutena est le premier personnage à avoir une attaque contre et une attaque de renvoi de projectile dans ses coups spéciaux.
  • Palutena est le seul personnage du jeu sans les combattants Mii a avoir tout ces attaques spéciales personnalisable disponible sans les débloquer.

Lien externeModifier