1 277 Pages

Pichu
Pichu RFVF
Artwork de Pichu dans Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Univers Pokémon
Univers Univers Pokémon
Première apparition Pokémon Version Or et Argent (1999)
Apparaît dans Melee
Brawl
SSB 3DS
Ultimate
Console d'origine Game Boy Color
Espèce Pichu
Sexe Variant
Habitation Kanto
Créateur Satoshi Tajiri
Doublage Satomi Kōrogi
Sur d'autres wikis

Pichu (Pichu en anglais, ピチュー, Pichū en japonais) est une créature de l'Univers Pokémon. Il apparaît dans Super Smash Bros. Melee mais ne retourne pas dans les jeux suivants. Pichu est une pré-évolution de Pikachu, introduit avec la deuxième génération.

Apparence Modifier

Pichu est une toute petite souris jaune. Il a des joues roses et on peut voir du noir au niveau de ses oreilles, son cou et sa queue.

Dans Super Smash Bros. Melee Modifier

Pichu est un personnage à débloquer dans Melee et est un clone de Pikachu. Il se blesse en utilisant ses coups spéciaux, ce qui a tendance à le rendre impopulaire chez les fans. De plus comme ses trophées l'indique il est le personnage le plus léger et le plus faible du jeu ce qui fait que seuls les meilleurs joueurs peuvent s'en sortir avec ce personnage.

Dans Super Smash Bros. Brawl Modifier

Pichu a été retiré du jeu, vraisemblablement pour réduire le nombre de clones dans le jeu. Il apparait comme un trophée.

Pichu est toujours absent comme personnage jouable, mais est à nouveau présent comme un trophée dans la version 3DS du jeu.

 Dans Super Smash Bros. Ultimate Modifier

Pichu fait son retour en tant que personnage jouable, aux côtés de tous les autres personnages de la série.

Trophées Modifier

Melee Modifier

PICHU
Trophée Pichu Melee "Un Pokémon Minisouris que l’on reconnaît grâce à ses grandes oreilles, PICHU évolue en PIKACHU. Il n’est pas très doué pour concentrer de l’énergie électrique et il lui arrive de lâcher sa charge s’il est trop secoué. Bien qu’il soit petit, il est suffisamment fort pour secouer un adulte, comme il lui arrive aussi de se blesser tout seul !"

Pokémon Or & Argent

PICHU [Smash]
Trophée Pichu Smash "Comparé à PIKACHU, PICHU est plus agile et plus difficile à atteindre, ce sont ses deux seuls avantages, et comme il a tendance à se blesser lui-même, il vaut mieux le choisir si vous tenez à avoir un handicap. Bien qu’il soit vraiment très dur à attraper, vous n’aurez ensuite aucun mal pour l’envoyer voler très loin."

B: TONNERRE
Smash B: COUD'KRANE

PICHU [Smash]
Trophée Pichu Smash 2 "PICHU est le personnage le plus léger de Super Smash Bros. Melee et c’est également le plus faible ! Il faut donc vraiment s’accrocher et collecter des objets pour survivre. La première fois que PICHU utilise HATE lui coûte 1 point de dommage et 3 points la seconde fois que vous vous servez de ce coup, alors essayez de limiter le nombre de fois que vous utilisez cette attaque."

Haut et B: HATE
Bas et B: FATAL-FOUDRE