Pikmin
Artwork Pikmin 2.jpg
Artwork des Pikmin dans Pikmin 2
Univers Pikmin.png
Univers Univers Pikmin
Première apparition Pikmin (2001)
Apparaît dans Super Smash Bros. Melee
Super Smash Bros. Brawl
Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U
Console d'origine Nintendo GameCube
Espèce Pikmin
Couleur des yeux Noirs (rouge, bleu, jaune, violet, roc)
Rouges (blanc)
Bleu (ailés)
Habitation PNF-404
Créateur Shigefumi Hino
Doublage Hajime Wakai
Sur d'autres wikis

Les Pikmin (ピクミン Pikmin en japonais) sont les créatures de l'Univers Pikmin. Il en existent plusieurs variétés. Dans la série Super Smash Bros., ils assistent les personnages de leur univers: Olimar et Alph.

Apparence Modifier

Les Pikmin sont des petites créatures avec des bras et jambes et avec une tige sur la tête, qui passe de feuille à bourgeon à fleur.

Origine Modifier

Les Pikmin sont des créatures issues d'une planète sur laquelle Olimar s'écrase. Il en existe diverses formes:

Introduits dans Pikmin:

  • Les rouges se distinguent des autres par un nez pointu et ont des attaques de feu.
  • Les bleus ont la particularité de ne pas pouvoir se noyer.
  • Les jaunes, reconnaissables à leurs oreilles, ont des attaques électriques.

Introduits dans Pikmin 2:

  • Les violets, plus gros et plus lourd, ont plus de puissance.
  • Les blancs, rapides et légers, sont plus petits que les autres et ont des attaques de type poison.

Introduits dans Pikmin 3:

  • Les rocs ressemblent à un caillou et sont particulièrement résistants.
  • Les ailés sont roses et ont des ailes blanches.

Dans Super Smash Bros. Melee Modifier

Les Pikmin sont représentés sur un Trophée.

Dans Super Smash Bros. Brawl Modifier

Les Pikmin apparaissent auprès d'Olimar comme combattant. Chaque type a ses particularités. Ils sont reconnu comme des combattants selon leur trophée

Chacun des types de Pikmin ont un Trophée individuel.

Chaque Pikmin a une Vignette, avec le Pikmin rouge en ayant deux.

Comme dans le jeu précédant, les Pikmin aident Olimar et Alph. Les Pikmin ailés font partie de la nouvelle attaque spéciale haut.

Trophées Modifier

Melee Modifier

Pikmin
Trophée Pikmin Melee.png "Ces étranges créatures sont mi-plante mi-animal. Ils passent la plupart de leur temps enterrés mais deviendront les meilleurs amis de celui qui viendra les déterrer, comme le prouve leur attachement au Capitaine Olimar. Chaque Pikmin possède sur sa tête une feuille qui se transforme en fleur. On peut comparer la vie d’un Pikmin à celle d’une fleur ; courte et fragile, mais très belle."

Pikmin

Brawl Modifier

Pikmin rouge
Trophée Pikmin rouge Brawl.png "Un type de Pikmin, êtres curieux qui croissent comme des plantes et se déplacent comme des animaux. Les rouges résistent au feu et à la chaleur, et leurs attaques puissantes les rendent utiles contre les ennemis dangereux. Les violets sont aussi bons en combat, mais il est difficile d'en obtenir. C'est pourquoi les rouges sont plus gérables. Ils ont un nez pointu caractéristique."
GameCube : Pikmin
GameCube : Pikmin 2
Pikmin bleu
Trophée Pikmin bleu Brawl.png "Un type de Pikmin, créatures étranges qui suivent la personne qui les cueille et lui obéissent. En utilisant cette caractéristique, vous pouvez les amener à aider Olimar et Louie. Les Pikmin bleus sont à l'aise dans l'eau et ne peuvent pas se noyer. Besoin d'un objet sous l'eau, ou de traverser une étendue d'eau pour désactiver un piège? Les Pikmin bleus sont des alliés de choix."
GameCube : Pikmin
GameCube : Pikmin 2
Pikmin jaune
Trophée Pikmin jaune Brawl.png "Un type de Pikmin. Apportez un palet riche en nutriments à l'Oignon, une soucoupe volante, et vous obtiendrez des Pikmin, des êtres mystérieux. Les jaunes volent plus haut que les autres lorsque Louie ou Olimar les lancent. Contrairement aux autres Pikmin, ils sont aussi très résistants à l'électricité, ce qui les rend très utiles face à des ennemis comme les Araknéak Electriques."
GameCube : Pikmin
GameCube : Pikmin 2
Pikmin blanc
Trophée Pikmin blanc Brawl.png "Un type de Pikmin. Les Pikmin blancs résistent au poison, et les ingérer est toxique. Leur faible poids les rend très rapides, et ils peuvent aussi déterrer des objets. Les Pikmin blancs et violets ne vivent pas dans des Oignons, il faut transformer d'autres Pikmin en les lançant dans des Fleurs Cracheuses Pourpres et des Fleurs Cracheuses d'Ivoire pour en obtenir."
GameCube : Pikmin 2
Pikmin violet
Trophée Pikmin violet Brawl.png "Un type de Pikmin, beaucoup plus lourd et plus lent que les autres. Lorsqu'ils sont propulsés, l'impact est si fort qu'il peut tuer ou assommer l'ennemi. Leur force est également incroyable: un seul Pikmin violet peut porter autant que dix Pikmin d'un autre type. S'ils sont des combattants plus puissants que leurs cousins rouges, leur lenteur affecte leur efficacité."
GameCube : Pikmin 2

Anecdotes Modifier

  • Dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U, les Trophées des Pikmin les montrent avec un gigantesque objet ou un environnement, peut-être pour faciliter la reconnaissance du Trophée, car ceux de Brawl les représentent taille réelle sur le socle, pouvant les rendre difficiles à voir.
  • Il est possible pour Olimar/Alph de frapper un Fantominus avec une attaque qui concerne les Pikmin.