FANDOM

Planète Zebes
Image illustrative de l'article Planète Zebes
Univers Univers Metroid.png Metroid
Apparition SSB
Jeu d'origine Metroid (1986)
Disponibilité Dès le début

La Planète Zebes (Planet Zebes en anglais, 惑星ゼーベス en japonais) est un stage qui apparaît seulement dans Super Smash Bros. C'est le Stage de Samus.

DescriptionModifier

Planète Zebes est un Stage en dessus d'une grande quantité d'acide. Il contient 5 plateformes : La plus grande qui est au milieu, trois autres au-dessus, et une autre en haut à droite qui monte et descends comme un ascenseur. L'acide s'élève doucement puis s'abaisse, il ne faut donc pas rester sur les plateformes inférieures. Si un combattant touche l'acide, il aura beaucoup de dommages (environ 16%) et sera éjecté très loin. Dans l'arrière-plan, on peut apercevoir Ridley et un Waver, des ennemis de l'Univers Metroid. Il s'agit d'un Stage assez sombre. La musique est basée sur le thème de Brinstar dans le jeu Metroid.

Dans Super Smash Bros.Modifier

La Planète Zebes apparaît seulement dans ce jeu. C'est un Stage disponible depuis le début. Dans le Mode 1 Joueur, on affronte Samus ici. On affronte aussi Captain Falcon quand on est sur le point de le débloquer.

OrigineModifier

La Planète Zebes est une des planètes principales de lUnivers Metroid. La plupart des missions se déroulent ici. Ce Stage est aussi inspiré de Brinstar, une ère dans le jeu Metroid. Il a de l'acide jaune et un arrière plan sombre, comme dans ce Stage. 

AnecdoteModifier

  • KirbyKO PlanèteZebes SSB.png

    Kirby qui tombe K.O. dans le Stage

    Il est généralement impossible de tomber dans le vide de ce Stage car il y a l'acide qui renvoie et brûle les combattants, mais, il est actuellement possible en utilisant le coup spécial bas de Kirby (voir l'image à droite).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard