FANDOM

Poissirène
ArtworkPoissirène PokémonRougeFeuVertFeuille
Univers Pokémon

Artwork de Poissirène dans Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille

Informations
Génération Pokémon : Première
Apparaît dans : Super Smash Bros.
Super Smash Bros. Melee
Super Smash Bros. Brawl
Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U
Attaque : Trempette
Rareté : Commun

Univers Pokémon
Poissirène (Goldeen en anglais, トサキント Tosakinto en japonais) est une créature de l'Univers Pokémon. Il apparaît dans toute en tant qu'un Pokémon sortant d'une Poké Ball.

Apparence Modifier

Poissirène est un poisson blanc et orange. Il a une corne blanche et des yeux verts.

Dans Super Smash Bros. Modifier

Poissirène apparaît en tant qu'un Pokémon sortant d'une Poké Ball. Il utilise l'attaque Trempette, où il commence à sautiller plusieurs fois, jusqu'à ce qu'il disparaît ou tombe du Stage. Il s'agit d'une attaque inutile, car elle ne cause pas des dégâts à l'adversaire et n'a aucun effet. Possirène est l'un des deux Pokémon inoffensifs du jeu, l'autre étant Mew. Il est aussi considéré comme un Pokémon "inutile".

Dans Super Smash Bros. Melee Modifier

Poissirène réapparaît dans Melee et garde exactement le même rôle que précédemment. Quelques rumeurs de fans disent qu'avec certaines conditions, Poissirène pourra mettre K.O. un adversaire en un coup. Bien que ceci a été improuvé par la plupart des joueurs, d'autres continuent de réclamer qu'il est fort possible que Poissirène possède des talents cachés.

Un gros ballon de Possirène apparaît dans le Stage Poké-Flotte comme étant une "plateforme" mouvante. Son modèle en 3D est inspiré de Pokémon Stadium, le jeu sur Nintendo 64.

Dans Super Smash Bros. Brawl Modifier

Poissirène retourne dans Super Smash Bros. Brawl, et comme avant, c'est un Pokémon "inutile". Dans le Smash Dojo!!, Masahiro Sakurai a déclaré qu'obtenir un Pokémon grâce à une Poké Ball n'est pas toujours utile, et a montré une image de Poissirène qui utilise Trempette pour prouver ça.

Origine Modifier

Poissirène est un Pokémon de la première génération, et puisque c'est un poisson, il est de type Eau. C'est la pré-évolution de Poissoroy. Poissirène inflige de sérieux dégâts grâce à sa corne.

Trophées Modifier

Melee Modifier

POISSIRENE
TrophéePoissirène SSBM "Ces Pokémon de type EAU sont souvent comparés à des ballerines tant leurs élégantes nageoires leur permettent de se mouvoir avec grâce. Ils peuvent remonter un torrent à la vitesse de cinq nœuds, mais ne sont évidemment pas aussi agiles sur la terre ferme. Leur corne est si dure qu’elle peut suffire à assommer un adversaire en un seul coup."

Pokémon Rouge & Bleu

Super Smash Bros. Brawl Modifier

POISSIRENE
TrophéePoissirène SSBB "Un Pokémon Poisson, également surnommé la Reine des Océans. Son apparence élégante ne l'empêchera pas d'attaquer sauvagement avec sa corne. Il maîtrise entre autres la capacité Empal'Korne. Il évolue en POISSOROY, mais s'il est élevé sans évoluer, il peut apprendre Mégacorne, un coup puissant de type Insecte. Il y a des POISSIRENE mâles et femelles, la corne du mâle étant plus longue."
Game Boy logo : Pokémon Rouge/Bleu
DS symbole : Pokémon Diamant/Perle

Galerie Modifier