FANDOM

Porky Minch
Artwork Porky Minch Brawl
Artwork de Porky pour Super Smash Bros. Brawl
Univers EarthBound
Univers Univers EarthBound
Première apparition EarthBound (1994)
Apparaît dans Super Smash Bros. Brawl
Super Smash Bros. for Wii U
Console d'origine SNES
Espèce Humain
Sexe Masculin
Couleur des cheveux Blonds
Habitation Eagleland
Créateur Shigesato Itoi
Sur d'autres wikis

Porky Minch (ポーキー・ミンチ Porky Minch en japonais) est un personnage de l'Univers EarthBound.

Apparence Modifier

Porky est un jeune garçon blond dont les cheveux cachent les yeux. Il porte un t-shirt blanc, une salopette bleue, et a un physique rond.

Origine Modifier

Porky apparaît pour la première fois dans EarthBound. Introduit comme le voisin de Ness à Onett, qui a bien moins de qualités que ce dernier, il apparaît comme une menace en faisant partie de la secte des Happy Happyist qui ont kidnappés Paula, il est consultant financier du maire de Fourside, Mr. Monotoli, et cause de manière générale problème à Ness et ses amis dans leur quête. Il finit en effet par être l'assistant de Giygas, où il est affronté dans une machine par Ness et ses amis. Une fois vaincu, il disparaît à travers un voyage dans le temps.

Porky apparaît ensuite dans Mother 3, dirigeant secret de l'armée des Pigmasks que Lucas et ses compagnons combattent dans leur aventure pour obtenir les aiguilles pouvant libérer et influencer le Dragon Noir, une créature pouvant détruire le monde si elle est libérée par un mauvais esprit. En raison du voyage dans le temps, il a toujours son corps d'enfant mais a extrêmement vieilli. Son égoïsme et sa prétention sont cependant restées intactes, créant une ville à son image, New Pork City, et combat Lucas et ses amis, qui partent à la recherche de la dernière aiguille. Une fois vaincu, il se protège alors la "Capsule Absolument Sure", mais ne pourra plus jamais en sortir.

Il est notable que dans EarthBound, son nom est Pokey Minch, en raison de la prononciation de son nom japonais.

Dans Super Smash Bros. Melee Modifier

Porky n'apparaît pas physiquement dans le jeu, mais son hélicoptère jaune apparaît dans le décor du stage Fourside.

Dans Super Smash Bros. Brawl Modifier

Porky est un boss dans le mode L’Émissaire Subspatial qui apparaît dans le niveau Le zoo abandonné. Il pourchasse Lucas à travers sa statue avant que Ness ne la détruise et que les deux le battent.

Dans Super Smash Bros. for Wii U Modifier

Porky apparaît représenté sur un Trophée dans ce jeu. Ce Trophée est utilisable dans le mode Odyssée Smash, où il permet de voler l'effet d'un objet utilisé par un autre joueur.

Trophées Modifier

Brawl Modifier

Porky
Trophée Porky Brawl "Un sale gamin égoïste et pourri gâté, voisin de Ness. Il prend rapidement un mauvais chemin et devient le bras droit de Giygas. On perd ensuite sa trace avant de le retrouver dans les Nowhere Islands de Mother 3. Il dirige l'invasion de l'armée du Pig Mask, mais Lucas et ses amis finissent par le vaincre."
SNES logo (text) : EarthBound (Japon et E.-U. uniquement)
Game Boy Advance logo : Mother 3 (Japon uniquement)

Anecdotes Modifier

  • Porky est le seul Boss qui ne rencontre que des personnages de sa série. Cela fait de lui l'opposé de Rayquaza
  • Le cri que pousse Porky lorsqu'il est vaincu est similaire à celui de la Chimère Ultime.
  • Porky peut toujours blesser les combattants après avoir été mis K.O. dans deux situations:
    • S'il est vaincu alors qu'il commence à sauter, il effectue l'attaque avant d'être réellement vaincu.
    • Si des Porky-bots sont lancés avant sa défaite, ces derniers exploseront et blesseront quand même.
  • Porky n'a pas la même pose sur son artwork et sur son Trophée dans Brawl.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard