FANDOM

Poussifeu
Artwork Poussifeu ROSA.png
Artwork de Poussifeu pour Pokémon Rubis Alpha & Saphir Oméga
Informations
Génération Pokémon : Troisième
Apparaît dans : Super Smash Bros. Brawl
Attaque : Danse Flamme
Rareté : Commun

Poussifeu (Torchic en anglais, アチャモ Achamo en japonais) est une créature de l'Univers Pokémon. Il apparaît dans Super Smash Bros. Brawl comme sortant d'une Poké Ball.

Apparence Modifier

Poussifeu est un petit poussin au corps orange, ayant des plumes jaunes.

Dans Super Smash Bros. Brawl Modifier

Poussifeu apparaît, puis s'entoure de flammes. Cette attaque a une portée faible, mais porte des coups répétés qui peuvent piéger un combattant.

Origine Modifier

Poussifeu est le Pokémon de départ de type Feu de la région de Hoenn dans Pokémon Rubis & Saphir.

Trophées Modifier

Brawl Modifier

POUSSIFEU
Trophée Poussifeu Brawl.png "Un Pokémon Poussin de type Feu. Son estomac contient une poche de flammes qui lui permet de cracher des boules dont la température peut atteindre 1 000°C. Lorsque son niveau augmente, l'adorable POUSSIFEU évolue et devient le puissant GALIFEU. Il combine alors les types Feu et Combat."
Game Boy Advance : Pokémon Rubis/Saphir
Game Boy Advance : Pokémon Emeraude

Anecdotes Modifier

  • Super Smash Bros. Brawl suit une logique sur les Pokémon de départ apparaissant dans des Poké Ball. Germignon pour la génération II, Poussifeu pour la génération III et Tiplouf pour la génération IV. En dehors d'avoir un Pokémon de départ par génération, il s'agit de l'ordre des types suivi par le Pokédex: Plante, puis Feu, puis Eau.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard