FANDOM

Princesse Daisy
Artwork Daisy MP10.png
Artwork de Daisy pour Mario Party 10
Univers Mario.png
Univers Univers Mario
Première apparition Super Mario Land (en 1989)
Apparaît dans Super Smash Bros. Melee
Super Smash Bros. Brawl
Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U
Console d'origine Game Boy
Espèce Humain
Sexe Féminin
Couleur des cheveux Bruns
Couleur des yeux Bleus
Habitation Sarasaland (Lieu de naissance)
Royaume Champignon (Résidence actuelle)
Créateur Gunpei Yokoi
Sur d'autres wikis

Univers Mario.png

Wiki Mario propose un article sur : « Princesse Daisy ».

Princesse Daisy est un personnage principal de l'Univers Mario. Elle est représentée de diverse manière dans la série Super Smash Bros..

Description Modifier

Daisy est la princesse de Sarasaland. Elle est apparue dans Super Mario Land, dans lequel Mario doit explorer son royaume et vaincre Tatanga pour la libérer. Par la suite, elle a emménagé au Royaume Champignon

Daisy est la meilleure amie de Peach et Harmonie. Elle est soupçonnée d'être dans une relation amoureuse avec Luigi.

Apparence Modifier

Daisy est une princesse aux cheveux bruns. Sa robe est jaune et orange. Elle porte des gants plus courts que ceux de Peach et porte des boucles d'oreilles et une broche à motifs floraux.

Dans Super Smash Bros. Melee Modifier

Daisy apparaît sur un trophée dans lequel elle apparaît dans son apparence de la Nintendo 64, plus précisément dans Mario Party 3.

Peach possède un Costume alternatif qui lui donne l'apparence de Daisy.

Dans Super Smash Bros. Brawl Modifier

Daisy a un trophée inspiré de son apparence dans le jeu Mario Strikers Charged Football. Elle apparaît sur deux Vignettes.

Peach a à nouveau un Costume alternatif de Daisy, qui consiste désormais en un simple changement de couleur.

Il y a un bon nombre de références à Daisy dans ces jeux.

Elle apparaît sur 4 trophées. Un sur 3DS où elle porte sa robe de tennis. Trois sur Wii U: un avec sa robe moderne, un avec son short de sport et un de sa version enfantine, Bébé Daisy.

Peach peut à nouveau porter les couleurs de Daisy.

Un Combattant Mii peut porter une perruque de Daisy.

Le trophée de baseball de Daisy est utilisé dans le mode Odyssée Smash. Il permet au combattant qui l'utilise d'attraper automatiquement des objets.

Trophées Modifier

Robe Modifier

Melee Modifier

Daisy
Trophée Daisy Melee.png "Daisy, la princesse de Sarasa, a rencontré Mario lors de la lutte contre Tatanga le maléfique dans Super Mario Land. Daisy peut sembler manquer de féminité si on la compare à la princesse Peach. Depuis son apparition dans Mario Golf, des rumeurs courent sur l'histoire d'amour qui pourrait exister entre elle et Luigi."

Super Mario Land

Tenues de sport Modifier

Brawl Modifier

Daisy (football)
Trophée Daisy football Brawl.png "La princesse de Sarasaland, une battante optimiste. Quand elle fut enlevée par Tatanga, un extraterrestre tyrannique, Mario vint à sa rescousse. Depuis elle a fait des apparitions dans plusieurs jeux. Dans Mario Smash Football, elle a troqué sa robe jaune et blanche habituelle contre une tenue plus sportive qui va de pair avec ses audacieuses frappes offensives."
Game Boy : Super Mario Land
Wii : Mario Strikers Charged Football

Anecdotes Modifier

  • Daisy est le personnage non-jouable qui est le plus représenté dans Smash Bros., avec 6 trophées en tout, un costume alternatif dans 3 jeux et un costume de Mii.
  • Le Trophée de Daisy dans Melee est populaire pour être victime d'un bug graphique qui fait apparaître un œil sur son crâne, derrière sa chevelure. Cette erreur n'est pas présente dans les versions PAL du jeu. Elle fut également corrigée sur des rééditions du jeu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard