FANDOM

Princesse Zelda
Zelda Artwork Hyrule Warriors
Artwork de Zelda pour Hyrule Warriors
Univers The Legend of Zelda
Univers Univers Zelda
Première apparition The Legend of Zelda (1987)
Apparaît dans Melee
Brawl
SSB4
Console d'origine NES
Espèce Hylienne
Sexe Féminin
Couleur des cheveux Blond*
Brun*
Couleur des yeux Bleu
Habitation Hyrule
Créateur Shigeru Miyamoto
Doublage Jun Mizusawa
Sur d'autres wikis

Univers The Legend of Zelda

ZeldaWiki propose un article sur : « Zelda ».

Univers Mario

Wiki Mario propose un article sur : « Zelda ».

La Princesse Zelda (en anglais : Princess Zelda, en japonais : ゼルダ姫) est un personnage principal de l'Univers Zelda. Bien que la série porte son nom et qu'elle joue un rôle majeur, ce n'est pas elle le personnage principal. Zelda apparaît en tant que combattante dans Super Smash Bros. Melee, Super Smash Bros. Brawl et Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U.

Apparence Modifier

L'apparence de Zelda change à travers les jeux : elle a généralement une robe blanche et des cheveux blonds ou bruns.

Histoire Modifier

La première apparition de la Princesse Zelda fût dans The Legend of Zelda où elle était considéré comme demoiselle en détresse et prit dans l'emprise d'un monstre se nommant Ganon (qui est la forme "Monstrueuse" de Ganondorf). Link doit bien sûr aller la sauver. Le scénario semble similaire à celui de Mario même si les éléments et les univers ne sont pas du tout les mêmes. Mais très bientôt, la princesse nous montrera le contraire. Dans The Legend of Zelda : Ocarina of Time, elle tient un rôle majeur vu que cette fois-ci elle n'est pas considéré comme demoiselle en détresse. On apprend d'ailleurs qu'elle est la princesse du royaume d'Hyrule et qu'elle possède la Triforce de la Sagesse sachant donc pourquoi Ganondorf l'enlève très souvent parce qu'il veut réunir les trois Triforces pour dominer le monde (la 1ère appartenant à Link et la seconde à Ganondorf). Elle est pourtant capturée pendant les événements de The Legend of Zelda : Ocarina of Time quand Link n'était encore que Link Enfant. Il dû donc utiliser l'Ocarina du Temps que Zelda l'avait lancé dans le lac avant qu'elle ne se fasse enlever. Ganondorf recherchait aussi cet objet. Puis, 7 ans plus tard, elle aide Link sous l'apparence de Sheik à infiltrer les rangs de Ganondorf en disant qu'elle était sous ses ordres. Puis, à la fin du jeu, elle aide Link à battre Ganon avec ses pouvoirs magiques comme dans The Legend of Zelda : Wind Waker ou dans The Legend of Zelda : Spirit Tracks.

Dans Super Smash Bros. Modifier

Les jeux indiqués dans la description de Link (The Legend of Zelda, The Legend of Zelda: A Link to the Past, The Legend of Zelda: Ocarina of Time) la mentionnent.

Dans Super Smash Bros. Melee Modifier

ZeldaSSBB

Artwork de Zelda pour Super Smash Bros. Melee

La Princesse Zelda apparaît en tant que combattante dans Super Smash Bros. Melee pour la première fois. Elle est assez agile mais peu rapide et ses sauts ne sont pas très hauts. Elle peut se transformer en Sheik, là où elle devient encore plus rapide et agile. Les attaques de Zelda sont surtout concentrées sur de la magie, comme par exemple elle peut maîtriser le Feu Divin où elle contrôle une boule de feu magique qui peut  exploser sur l'adversaire, elle peut aussi se téléporter avec le Vent de Farore et enfin, elle peut utiliser l'Amour de Nayru pour contrer les attaques adverses.

Dans Super Smash Bros. Brawl Modifier

Zelda Artwork SSBB

Artwork de Zelda pour Super Smash Bros. Brawl

Zelda réapparaît dans Super Smash Bros. Brawl où son apparence est plus basée sur celle de Twilight Princess. Sa puissance et sa maniabilité son accrues dans ce jeu. Ses coups spéciaux ne changent pas. Son Final Smash est la Flèche de Lumière, où elle tire une flèche lumineuse droit devant elle très puissante qui peut toucher plusieurs ennemis à la fois.

Dans Super Smash Bros. pour 3DS/Wii U Modifier

ArtworkZelda SSB4

Artwork de Zelda pour Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U

Zelda a été confirmée pour réapparaître dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U en tant que personnage jouable le 26 décembre 2013. Il est plus tard confirmé que Sheik et elles sont désormais indépendantes.

Trophées Modifier

Ocarina of Time Modifier

Melee Modifier

Zelda
Trophée Zelda Melee "La princesse couronnée d’Hyrule, Zelda, a confié à Link la destinée de son royaume après des révélations apparues en songes dans le monde des rêves. La seule personne sachant plus de choses qu’elle sur la Triforce est Ganondorf lui-même, à qui elle a échappé en se transformant en son alter ego : Sheik."

The Legend of Zelda

Zelda
Trophée Zelda Smash "Zelda est quelque peu lente et son poids plume la pénalise dans les combats. D’un autre côté, ses pouvoirs magiques lui confèrent une grande puissance d’attaque. Zelda est plus facile à utiliser si vous préférez attendre et contrer plutôt que d’attaquer directement. Elle peut renvoyer des projectiles et des armes offensives en utilisant l’Amour de Nayru."

B: L'Amour de Nayru
Smash B: Feu de Din

Zelda [Smash]
Trophée Zelda Smash 2 "Le coup de pied sauté de Zelda concentre une immense boule d’énergie. S’il fait mouche, il peut causer de gros dégâts. Son Vent de Farore fonctionne en utilisant ses pouvoirs magiques, et la transporte sur de grandes distances. Il est cependant essentiel de connaître la topographie du stage avant d’utiliser ce mouvement, au risque de se retrouver hors du terrain."

Haut et B: Vent de Farore
Bas et B: Transformation

Twilight Princess Modifier

Normale Modifier

Brawl Modifier
Zelda
Trophée Zelda Brawl "La princesse d'Hyrule. Son rôle change selon les titres. Dans Ocarina of Time, elle est poursuivie par le cruel Ganondorf, qu'elle parvient à déjouer en se créant l'identité de Sheik. Dans Twilight Princess, elle se rend à Xanto qui va la retenir prisonnière."
NES logo : The Legend of Zelda
Wii : The Legend of Zelda: Twilight Princess

Avec une cape Modifier

Brawl Modifier
Zelda (avec une cape)
Trophée Zelda avec une cape Brawl "La princesse d'Hyrule, aimée de son peuple qui lui accorde sa confiance. Lorsque Hyrule est envahi par Xanto, du monde des ombres, Zelda est décidée à s'opposer à lui, mais elle se rend pour protéger son peuple. Elle est alors retenue prisonnière dans le château d'Hyrule du monde des ombres. En mémoire des disparus d'Hyrule, Zelda porte une robe de deuil noire."

Zelda Cartoon Modifier

Zelda (Wind Waker)
Trophée Zelda Wind Waker Brawl "L'héritière du trône, descendante légitime de la lignée royale d'Hyrule. Elle s'efforce de mettre fin aux combats contre Ganondorf, qui, une fois ramené à la vie, cherche à s'emparer de la Triforce de la Sagesse dont elle est la porteuse. Ganondorf parvient à la trouver et à l'enlever bien qu'elle soit cachée dans le Château d'Hyrule."
Gamecube G logo : The Legend of Zelda: The Wind Waker