FANDOM

1 279 Pages

Mario SSB4 Profil 3

Mario utilisant sa provocation coté sur Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U.

Les provocations ou moquerie (taunts en anglais) sont un système présent dans toute la série Super Smash Bros., qui fait faire une animation au personnage dont le but est de provoquer les autres personnages et/ou joueurs.

Effets sur le gameplay Modifier

Pratiquement toutes les provocations sont sans effets sur le déroulement d'une partie, à quelques exceptions:

Luigi, Snake et Amphinobi sont les seuls personnages à pouvoir blesser les personnages grâce à une provocation. Snake fait apparaître un faible projectile alors que Luigi et Amphinobi ne blessent que si l'on est à côté d'eux.

Les provocations de Kirby annulent l'effet d'une transformation.

Les provocations sont nécessaires pour un mini-jeu de WarioWare, Inc..

Dans Super Smash Bros. Brawl, une manipulation avec Samus permet de faire apparaître Samus sans armure à travers sa provocation.

Liste Modifier

Voir aussi Modifier

Il existe une manoeuvre pour que les provocations bas de Fox, Falco, Wolf, Snake et Pit peuvent faire apparaître des dialogues sur leurs stages respectifs.

Dans les mode en ligne de Super Smash Bros. Brawl et Super Smash Bros. 3DS/Wii U, il est possible d'attribuer un message à chaque provocation lors d'une partie avec des amis.

Anecdotes Modifier

  • Wario est le seul personnage à avoir 4 provocations dans le même jeu, puisqu'il en a une quand il est sur sa moto.
  • Bayonetta est le seul personnage dont les provocations peuvent être interrompues, en raison de leur longueur.
  • Pichu est le seul personnage à avoir 2 provocations différentes dans Super Smash Bros. Melee.

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Provocations »