FANDOM

1 044 Pages

Réceptacle de cœur
Image illustrative de l'article Réceptacle de cœur
Artwork du Réceptacle de cœur pour Super Smash Bros. Brawl.
Univers Univers The Legend of Zelda Zelda
Type Récupération
Apparitions SSB
Melee
Brawl
SSB4
Jeu d'origine The Legend of Zelda (1986)

Le Réceptacle de Cœur, aussi appelé le Cœur (Heart Container en anglais, ハートのうつわ en japonais), est un objet qui apparaît dans tous les jeux de la série. Cet objet vient de l'Univers Zelda.

Dans Melee, son Trophée s'obtient en jouant 100 combats.

Apparence Modifier

C'est un cœur, comme son nom le précise. Il est rose dans Super Smash Bros. et Melee, et il est orange entouré de jaune dans Brawl.

Effet Modifier

Le Réceptacle de Cœur est un objet soigneur. Il diminue le pourcentage des dommages du joueur qui l'attrape. Dans Super Smash Bros., il réduit tout le pourcentage de dommages du joueur jusqu'à 0%, mais dans Melee et Brawl, il réduit seulement 100% de dommages, sauf au mode "All Star" de Melee et Brawl, qui permet une récupération complète. On peut remarquer qu'une fois obtenu, le joueur brille. Ses chances d'apparition dans un Stage sont très basses car il s'agit d'un objet très utile pour les combattants.

Origine Modifier

Le Réceptacle de Cœur apparaît pour la première fois dans The Legend of Zelda. On peut l'obtenir en battant un boss ou en résolvant des énigmes. Au début de ce jeu, Link commence avec 3 barres de vie au maximum. Quand Link obtient un Réceptacle de Cœur, il lui donne une autre barre de vie, lui permettant ainsi de soutenir plus de dommages avant de mourir. Il apparaît aussi dans beaucoup d'autres jeux de la série Zelda. C'est alors un objet qui permet de soigner le joueur, comme dans Smash Bros. Son apparence dans Super Smash Bros. Brawl est basée sur celle de The Legend of Zelda : Twilight Princess.

Trophées Modifier

Melee Modifier

Cœur
TrophéeCoeur SSBM "Ces cœurs dérivent lentement sur le sol et redonnent 100 points de pourcentage de vie. Dans la Légende de Zelda, ces objets augmentent le niveau de vie de Link qui les trouve le plus souvent cachés dans des endroits secrets ou gardés par des boss. Les Cœurs sont souvent éparpillés sur le territoire et divisés en plusieurs fragments."

The Legend of Zelda

Brawl Modifier

{{{nom}}}
TrophéeReceptacleDeCoeur SSBB "L'objet de soin suprême! Il soignera 100 points de dommages. Comme il tombe au ralenti, il est plus facile de l'attraper en vol. La guérison n'est cependant pas immédiate, alors attention à ne pas vous faire éjecter pendant que vos dommages diminuent. Dans la série Zelda, le Réceptacle de cœur rend toute son énergie au joueur. Les boss en ont toujours un sur eux."
NES logo : The Legend of Zelda
Wii : The Legend of Zelda: Twilight Princess

GalerieModifier

Anecdote Modifier

Son apparence orangé provient de la couleur du réceptacle de Cœur dans The Legend of Zelda Twilight Princess.

Lien externeModifier