1 136 Pages

Ressort
Image illustrative de l'article Ressort
Univers Univers Donkey Kong Donkey Kong
Apparitions Brawl
SSB4
Jeu d'origine Donkey Kong Jr. (1982)

Le Ressort (Spring en anglais, スプリング Spring en japonais) est un objet apparu depuis Super Smash Bros. Brawl. Il vient de l'univers Donkey Kong.

Apparence Modifier

Il s'agit d'un ressort ordinaire avec le ressort jaune et les plateformes violettes.

Effet Modifier

Ce ressort peut être utilisé pour rebondir, mais également être pris et jeté sur les adversaires pour provoquer des dégâts minimes. Il arrive parfois que le jet le fasse se mettre sur le côté, le transformant alors en obstacle repoussant les combattants à son contact.

Origine Modifier

Le Ressort est issu du jeu Donkey Kong Jr.. Cet élément de niveau apparaît dans le niveau 2 pour permettre d'atteindre une plateforme plus haute.

Le fait qu'il puisse être ramassé et déplacé est peut-être une allusion à la série Mario, où le premier jeu qui le permet est Super Mario World.

Trophées Modifier

Super Smash Bros. Brawl Modifier

Ressort
Trophée Ressort Brawl "Cet objet facilite les sauts. Il vous projettera en l'air si vous sautez dessus. Vous pouvez aussi y jeter des ennemis. Il provient du deuxième stage de Donkey Kong Jr., où il se servait de ce raccourci vers une plateforme distante. Il ressemble aux projectiles rebondissants de Donkey Kong mais ce n'est pas exactement la même chose."
NES logo : Donkey Kong Jr.