FANDOM

Ridley
Artwork Ridley Brawl
Artwork de Ridley pour Super Smash Bros. Brawl
Univers Metroid
Univers Univers Metroid
Première apparition Metroid (1986)
Apparaît dans Super Smash Bros.
Super Smash Bros. Melee
Super Smash Bros. Brawl
Super Smash Bros. for Wii U
Console d'origine NES
Sexe Masculin
Couleur des yeux Jaune
Sur d'autres wikis

Ridley (リドリー Ridley en japonais) est un antagoniste principal de l'Univers Metroid.

Apparence Modifier

Ridley est une sorte de gigantesque ptérodactyle violet avec une queue en forme de pointe.

Origine Modifier

Ridley est un antagoniste principal de l'Univers Metroid. Malgré son apparence sauvage, il est un Pirate de l'Espace haut-gradé et très intelligent.

Dans Super Smash Bros. Modifier

Ridley peut être vu en arrière-plan du stage Planète Zebes, dans un sprite inspiré de Super Metroid.

Dans Super Smash Bros. Melee Modifier

Ridley fait une brève apparition dans la cinématique d'introduction du jeu. Il transporte un bébé Métroïde lors d'un combat contre Samus Aran dans une recréation du début de Super Metroid.

Ridley est représenté sur un Trophée.

Dans Super Smash Bros. Brawl Modifier

Ridley est un boss dans le mode L’Émissaire Subspatial. Il apparaît à la fin du niveau Le laboratoire de recherche II, attaquant sauvagement Samus avant que Pikachu ne lui vienne en aide pour le vaincre.

Il réapparaîtra plus tard sous la forme de Meta Ridley.

Ridley apparaît comme un Boss de stage dans Pyrosphère. Il a désormais son apparence de Metroid: Other M. Le blesser le rend au service du combattant lui ayant infligé le plus de dégâts. S'il bât un combattant, le K.O. est ajouté au combattant qu'il aide.

Il a 3 Trophées sous diverses formes dans la version Wii U.

Trophées Modifier

Melee Modifier

Ridley
Trophée Ridley Melee "Sur les ordres de Mother Brain, Ridley a enlevé le dernier exemplaire de Métroïde en détruisant l’académie spatiale où celui-ci se trouvait. La structure génétique de ce parasite s’apparente au Dragoturnos RV7. Ridley peut ressembler à une créature primitive mais possède en fait une intelligence très développée."

Metroid

Anecdotes Modifier

  • Des données dans Brawl montrent que Ridley aurait été planifié pour être Trophée aide avant d'être un Boss.
  • Ridley fait partie des personnages les plus demandés pour être jouables. Sakurai a affirmé y avoir songé avant de venir à la conclusion que ce serait impossible car Ridley est beaucoup trop grand et le réduire en taille l'empêcherait d'être utilisé à sa juste valeur. Une affirmation bien évidemment très contestée par les fans.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard