Rondoudou
Rondodou RFVF.png
Artwork de Rondoudou dans Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Univers Pokémon.png
Univers Univers Pokémon
Première apparition Pokémon Version Rouge et Version Bleue (en 1996)
Apparaît dans Super Smash Bros.
Super Smash Bros. Melee
Super Smash Bros. Brawl
Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U
Console d'origine Game Boy
Espèce Rondoudou
Sexe Varie
Couleur des cheveux Rose
Couleur des yeux Bleu
Habitation Kanto
Créateur Satoshi Tajiri
Doublage Guilaine Gilbert (VF 64 et Melee)
Virginie Demians (VF)
Rachael Lillis (VA)
Mika Kanai (JP)
Sur d'autres wikis

Univers Pokémon.png

Wiki Pokémon propose un article sur : « Rondoudou ».

Wikipédia.png

Wikipédia propose un article sur : « Rondoudou ».

Rondoudou (Jigglypuff en anglais, プリン en japonais) est une créature de l'Univers Pokémon. Il apparaît dans tous les jeux de la série Super Smash Bros.. Super Smash Bros. for Wii U est le seul jeu dans lequel il est disponible dès le début.

Apparence Modifier

Th3K008Y2X.jpg

Rondoudou

Rondoudou est rond. Il est rose et a une mèche entre ses oreilles avec de grands yeux bleus. Il ressemble beaucoup à Kirby.

Dans Super Smash Bros. Modifier

Rondoudou est un personnage que l'on débloque en finissant le mode 1 joueur sans réglementation spécifique.

Dans Super Smash Bros. Melee Modifier

Rondoudou revient comme personnage à débloquer d'une façon similaire, en terminant le mode Classique ou Aventure sans réglementation spécifique, ou en jouant 50 combats.

Dans Super Smash Bros. Brawl Modifier

Rondoudou est une nouvelle fois un personnage à débloquer, mais est cette fois-ci un des derniers à obtenir, en jouant 350 combats, compléter 20 évènements en mode un joueur après avoir terminé l'Emissaire Subspatial ou l'obtenir dans l'Emissaire Subspatial à travers un stage secret après l'avoir terminé.

Sur 3DS, Rondoudou est à nouveau à débloquer en jouant 120 combats (dernier personnage à être débloqué) ou en collectant 30 équipements. Sur Wii U, Rondoudou est pour la toute première fois disponible dès le départ.

Voir Rondoudou (SSB4)

Trophées Modifier

Melee Modifier

RONDOUDOU
Trophée Rondoudou Melee.png "Ce Pokémon Bouboule attire ses adversaires avec ses jolis yeux pour pouvoir les endormir avec la mélodie de sa BERCEUSE. Il ne se contrôle plus quand il est en colère et bien qu’il soit très mignon, il ne faut vraiment pas sous-estimer ses coups. RONDOUDOU évolue en GRODOUDOU quand il est exposé à la PIERRE LUNE."

Pokémon Rouge & Bleu

RONDOUDOU [Smash]
Trophée Rondoudou Smash.png "Les attaques normales de RONDOUDOU sont faibles, et à cause de son poids, il peut sortir facilement du combat. Néanmoins il est extrêmement à l’aise lors des attaques aériennes. Sa ROULADE est une attaque rapide très puissante mais prenez soin de vous éloigner des falaises. Son ECRAS’FACE cause de sérieux dommages et peut aussi être utilisé pour revenir sur le ring."

B: ROULADE
Smash B: ECRAS'FACE

RONDOUDOU [Smash]
Trophée Rondoudou Smash 2.png "RONDOUDOU peut endormir ses ennemis s’ils sont suffisamment près pour entendre sa BERCEUSE, à l’exception des adversaires aériens. Son REPOS plonge RONDOUDOU dans un sommeil profond et un énorme champ de force s’échappe de son corps au moment où il s’endort. Gare aux autres joueurs s’ils se trouvent près de lui à ce moment-là car voilà certainement sa carte secrète."

Haut et B: BERCEUSE
Bas et B: REPOS

Brawl Modifier

RONDOUDOU
Trophée Rondoudou Brawl.png "Un Pokémon Bouboule. Il attire ses adversaires près de lui avec ses grands yeux ronds, et les endort à l'aide d'une chanson douce. Son secret pour une efficacité maximale est de réussir à chanter sur la longueur d'onde qui fera s'endormir l'ennemi. Il utilise aussi Attraction pour se faire aimer de ceux qui le touchent. Il utilise une Pierre Lune pour évoluer en GRODOUDOU."
Game Boy : Pokémon Rouge/Bleu
Nintendo DS : Pokémon Diamant/Perle

Anecdotes Modifier

  • À cause des accessoires de ses costumes alternatifs, Rondoudou est considéré comme étant une femelle. Cependant, si beaucoup de fans parlent de Rondoudou au féminin, cela n'a jamais été officiellement confirmé.
  • Si le bouclier de RONDOUDOU est briser il s'envole très haut ce qui créer un K.O immédiat sauf si il est sous un plafond
  • Il est à ce jour le seul personnage qui n'a pas d'attaque spéciale haut pour se rattraper.