FANDOM

1 185 Pages

Route Arc-en-ciel
Image illustrative de l'article Route Arc-en-ciel
Univers Univers Mario Mario
Apparition SSB4 (3DS)
Jeu d'origine Mario Kart 7 (2011)
Disponibilité Dès le début
La Route Arc-en-Ciel (Rainbow Road en anglais, レインボーロード en japonais) est un Stage apparaissant dans la version 3DS de Super Smash Bros. 4. Elle vient de l'Univers Mario et tout particulièrement de la série Mario Kart.

Description Modifier

La Route Arc-en-Ciel est une route se trouvant dans la galaxie au même niveau que les planètes. Comme son nom l'indique, cette route est arc-en-ciel. De grosses planètes et beaucoup d'étoiles se trouvent aux côtés de la Route Arc-en-Ciel. Des Maskass font la course et peuvent percuter les combattants. Ils sont signalés à l'avance.

En mode Destination Finale, le combat a lieu sur une plateforme située dans la zone après le tunnel circulaire..

Origine Modifier

La Route Arc-en-Ciel est un circuit emblématique de la série Mario Kart, présent dans chaque opus. Elle est très difficile à cause de son vide intersidéral. La Route Arc-en-Ciel apparaît dans tous les Mario Kart depuis Super Mario Kart où la course n'est pas très longue mais forme comme un "C". La tradition se perpétue dans les autres Mario Kart où elle commence à devenir longue et difficile. Dans Mario Kart 64, on peut voir plusieurs constellations de personnages ou bien des Étoiles tombent même du "ciel" dans Mario Kart: Double Dash!!.

Dans Super Smash Bros. 4 pour 3DS, la Route Arc-en-Ciel est inspirée de celle de Mario Kart 7 car c'est le plus récent Mario Kart sorti sur console portable.

Galerie Modifier

Dans Super Smash Bros. 4 Modifier

Ce stage est disponible dans la version 3DS de ce jeu. On peut le considérer comme appartenant à Harmonie.

Trophée Modifier

Route Arc-en-ciel
Trophée Route Arc-en-ciel Il s'agit du dernier circuit de la Coupe Spéciale dans Mario Kart 7. La piste vous emmène à travers les anneaux de Saturne et sur les cratères de la Lune. Dans ce stage, vous combattez dans les airs et atterrissez même parfois sur la piste. Prenez garde, les Maskass sont pleine course et ne chercheront pas à vous éviter !

Anecdotes Modifier