FANDOM

1 016 Pages

Roy
RoyArtwork
Artwork de Roy pour Fire Emblem : Fuin no Tsurugi
Univers Fire Emblem
Univers Univers Fire Emblem
Première apparition Super Smash Bros. Melee (première apparition dans un jeu vidéo, 2001
Fire Emblem: Fuin no Tsurugi (première apparition dans un Fire Emblem, 2002)
Apparaît dans Super Smash Bros. Melee
Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U
Console d'origine Nintendo GameCube (Super Smash Bros. Melee, 2001)
Game Boy Advance (Fire Emblem: Fuin no Tsurugi, 2002)
Espèce Humain
Sexe Masculin
Couleur des cheveux Roux
Couleur des yeux Bleu
Habitation Elibe
Créateur Shouzou Kaga
Doublage Jun Fukuyama
Sur d'autres wikis

Univers Fire Emblem

Wiki Fire Emblem propose un article sur : « Roy ».

Roy (Roy en anglais, ロイ, Roi en japonais) est un personnage principal de l'Univers Fire Emblem. C'est un combattant jouable à débloquer dans Super Smash Bros. Melee. Pour une raison inconnue, il n'est pas revenu dans Super Smash Bros. Brawl.

ApparenceModifier

Roy a les cheveux rouges-oranges. Il possède des vêtements bleus et oranges et porte un bandana bleu. Il est toujours accompagné de son épée.

Dans Super Smash Bros. MeleeModifier

Roy est un personnage à débloquer dans ce jeu, ce qui marque ses débuts et sa seule apparition en dehors du Japon. Il est un clone de Marth.

Dans Super Smash Bros. BrawlModifier

Roy était considéré pour réapparaitre, mais son développement n'a pas été terminé à temps et a donc été retiré. Il a un thème musical et il apparait en tant que vignette.

Absent du jeu au départ, il fut présenté le 14 juin 2015 comme personnage téléchargeable et distribué le même jour. Son changement reste moindre même si il est plus considéré comme semi-clone de Marth que clone parfait. Son apparence graphique a elle aussi évolué se rapprochant de celle de Fire Emblem: Awakening.

Trophées Modifier

Melee Modifier

Roy
Trophée Roy Melee "Le fils du seigneur de la principauté de Pharae, Roy, étudiait à Ostia quand la ligue de Lycia fut envahie par le royaume de Bern. Son père malade, Roy a dû assumer seul la responsabilité de diriger les armées de Pharae. Son destin est inextricablement lié à celui de tout le continent depuis sa rencontre avec la princesse Guinevere."

Sortie prochaine

Roy [Smash]
Trophée Roy Smash "Les qualités de Roy sont plutôt équilibrées mais il n’excelle pas en combat aérien. Son épée lui donne une portée très importante qui différencie son Double tranchant de l’Epée dansante de Marth. Chargée à pleine puissance, l’Epée flamboyante de Roy est suffisamment destructrice pour causer des KO à ses ennemis en un seul coup porté."

B: Épée flamboyante
Smash B: Double tranchant

Roy [Smash]
Trophée Roy Smash 2 "L’épée de Roy est différente de celle de Marth. Elle cause plus de dommages si le coup est porté en utilisant le centre de la lame, ce qui fait que Roy affectionne les combats rapprochés. Son Blazer est plus lent que le Saut tranchant de Marth mais reste une attaque destructrice. Son Contre diffère légèrement de celui de Marth."

Haut et B: Blazer
Bas et B: Contre

Anecdotes Modifier

  • Roy est le seul personnage apparu comme jouable dans un Smash Bros. avant d'apparaitre dans un jeu de sa propre série.
    • Corrin a fait quelque chose de similaire en apparaissant dans un Smash Bros. alors que son jeu n'était sorti qu'au Japon.
  • L'arrivée de Lucina dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U a créée une incompréhension chez ceux qui souhaitaient voir Roy revenir dans la série, puisque Roy aurait été retiré car il est un clone, alors qu'ils ajoutent un autre clone de Marth.