FANDOM

Royaume Champignon
Image illustrative de l'article Royaume Champignon (Melee)
Univers Univers Mario Mario
Apparition Melee
Jeu d'origine Super Mario Bros. (1985)
Disponibilité Starter

Le Royaume Champignon (Mushroom Kingdom en anglais) est un stage issu de l'univers Mario présent dans Super Smash Bros. Melee.

Origine Modifier

Tous les éléments du stage sont inspirés du jeu Super Mario Bros.. Beaucoup d'éléments du jeu y sont présent dans leur forme 8-bit.

Description Modifier

Le stage dispose d'un sol plat avec deux gouffres. Des blocs apparaissent, que les personnages peuvent briser avec des attaques, ou simplement en sautant dessus. Les blocs "?" remettent des objets. Il y a également deux plateformes mouvantes au-dessus de chaque gouffre, qui s'enfoncent quand un personnage est dessus et finit par céder si le personnage reste dessus trop longtemps.

Anecdotes Modifier

  • Lors d'un match temps, la musique change dans les 20 dernières secondes. C'est une particularité partagée avec le stage Royaume Champignon II.
  • Les plateformes mouvantes sont un très bon moyen de comparer les poids des personnages.
  • On peut observer que sur les côtés du stage, un signe "Danger" se situe affiché sur un mur, en allusion à la ligne limite d'un K.O.
  • En arrière plan sur les champignons, on peut voir des Koopas Troopa verts marcher et faire demi-tour au bord du gouffre. Dans la série Super Mario Bors., les Koopas verts tombent dans les gouffres. Ce sont les Koopas rouges qui font demi-tour.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard