FANDOM

Royaume Champignon II
Image illustrative de l'article Royaume Champignon II
Univers Univers Mario Mario
Apparition Melee
Jeu d'origine Super Mario Bros. 2 (1988)
Disponibilité A débloquer

Le Royaume Champignon II (Mushroom Kingdom II en anglais) est un stage issu de l'univers Mario présent dans Super Smash Bros. Melee.

Origine Modifier

Ce stage est formé par des éléments inspirés du jeu Super Mario Bros. 2. Les plus notables sont Birdo apparaissant comme c'est le cas dans le jeu.

Déblocage Modifier

Ce stage se débloque quand on obtient le trophée Birdo ou le trophée Pidgit.

Description Modifier

Le stage se divise en trois parties de manière symétrique: un sol plat au centre et deux sols situés un peu plus haut sur les côtés au dessus d'un léger gouffre. La cascade derrière le sol central fait parfois apparaitre des rondins sur lesquels on peut aller, mais ceux-ci tombent rapidement dans les gouffres.

Parfois, un Pidgit apparait et on peut se poser sur son tapis volant. Il faut cependant faire attention car il peut quitter l'écran de manière inattendue.

Birdo apparait parfois sur un des deux côtés du stage dans son même rôle que le jeu original: elle crache des œufs, que l'on peut d'ailleurs saisir et jeter. On peut la faire partir en la frappant.

Anecdotes Modifier

  • Lors d'un match temps, la musique change dans les 20 dernières secondes. C'est une particularité partagée avec le stage Royaume Champignon.
  • C'est le seul élément d'un jeu dans la série qui se débloque par l'obtention d'un certain trophée.
    • Il y a une petite chance d'avoir ce stage dès qu'on commence à jouer, puisque l'on a obligatoirement un trophée que l'on obtient normalement de manière aléatoire lorsqu'on commence le jeu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard