FANDOM

Safrania
Image illustrative de l'article Safrania
Univers Univers Pokémon.png Pokémon
Apparition SSB
Jeu d'origine Pokémon Rouge et Bleu (1998)
Disponibilité Dès le début

Safrania (Saffron City en anglais, ヤマブキシティ, Yamabuki City en japonais) est un Stage qui apparaît seulement dans Super Smash Bros. Il est nommé en référence d'une ville dans la série Pokémon. C'est le Stage de Pikachu et de Rondoudou.

OrigineModifier

Safrania est la capitale de la région de "Kanto". C'est la ville du 6ème champion d'arène, Morgane. Elle possède des Pokémon de type Psy. Safrania fait sa première apparition dans Pokémon Rouge et Bleu. C'est la deuxième plus grande ville dans ce jeu (la première étant la ville Céladopole). Le bâtiment principal de cette ville, "Sylphe SARL", est une société qui produit des objets utiles pour les dresseurs Pokémon, comme les Master Balls, des objets plus efficaces que la Poké Ball ... Mais, dans le jeu, la ville entière a été attaquée par la Team Rocket. Le héros doit donc les arrêter.

DescriptionModifier

Safrania possède trois immeubles qui servent de plateformes. L'immeuble centrale a une petite plateforme nommée la porte du "Sylphe SARL". À gauche, il y a deux ascenseurs aériennes qui montent et descendent. Dans l'arrière-plan, on peut noter une pancarte qui dit "Attrapez-les tous !". La musique de ce Stage est un remix du thème original de Pokémon Bleu et Rouge. Quand un combattant s'approche de la porte de "Sylphe SARL", un des 5 Pokémon apparaît et l'attaque. Les 5 Pokémon sont :

Pokémon Nom Caractéristiques
Leveinard SSB.png
Leveinard Un Pokémon facile à éjecter. Elle soigne un combattant en lui baissant 15% de ses dommages, et aussi, Elle reproduit un Œuf (qui a le même effet qu'une Capsule).
Salamèche SSB.png
Salamèche Il peut être éjecté avec une attaque très puissante (comme le Coup de Poing Géant de Donkey Kong, où bien le Fatal-Foudre de Pikachu). Il cause 5% de dommages quand il touche un combattant, et des fois, il utilise Lance-Flamme, une puissante attaque qui brûle.
Electrode SSB.png
Électrode Ne peut pas être éjecté. Son attaque est Explosion : Il reste immobile pendant quelques secondes, puis explose, causant beaucoup de dommages aux combattants touchés.
Porygon SSB.png
Porygon Ne peut pas être éjecté non plus. Il apparaît très rapidement, et cause 18% dommages s'il touche un combattant.
Florizzare SSB.png
Florizarre Impossible à l'éjecter. Il cause 15% dommages quand il touche un combattant, et des fois, il utilise Tranch'Herbe : une attaque où il projette une pluie de feuilles sur les combattants.

Dans Super Smash Bros.Modifier

Ce Stage apparaît uniquement dans Super Smash Bros.. Il est disponible depuis le début. Dans le Mode 1 Joueur, on affronte Pikachu ici.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard