FANDOM

1 014 Pages

Samus Aran
Samus Other M Artwork
Artwork de Samus pour Metroid : Other M
Univers Metroid
Univers Univers Metroid
Première apparition Metroid (1986)
Apparaît dans SSB
Melee
Brawl
SSB4
Console d'origine NES
Espèce Humaine
Sexe Féminin
Couleur des cheveux Blond
Couleur des yeux Bleu
Habitation K-2L
Créateur Makoto Kanoh
Doublage Alesia Glidewell
Sur d'autres wikis

Samus Aran (Samus Aran en anglais, サムス・アラン en japonais) est la principal protagoniste de l'Univers Metroid. Elle combat les Pirates de la Galaxie. Samus apparaît dans tous les jeux de la série comme personnage de départ. A partir de Super Smash Bros. Brawl, on peut aussi l'incarner sans armure.

ApparenceModifier

Samus à un casque rouge arborant une vitre verte, ses bras et ses jambes sont oranges et jaunes. Elles a des pieds en métal.

Dans Super Smash Bros.Modifier

Samus fait ses débuts parmi les 8 originaux de ce jeu. Elle est la seule femme des 8 originaux, et on pourrait la considérer comme la seule femme des 12 originaux si on considère que Rondoudou étant femelle n'a jamais été officiellement confirmé.

Dans Super Smash Bros. MeleeModifier

Samus réapparait comme jouable dans ce jeu et à nouveau disponible dès le départ.

Dans Super Smash Bros. BrawlModifier

Samus réapparait avec une apparence plus basée sur des jeux Metroid plus récents. Elle possède un Final Smash, le Laser Zéro, qui brise sa combinaison de puissance et permet d'incarner Samus sans Armure.

Dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii UModifier

Samus réapparait dans ce jeu, confirmée dès l'E3 2013. Son apparence est basée sur Metroid: Other M. Elle conserve son Final Smash, mais est désormais indépendante de Samus sans Armure.

Trophées Modifier

Combinaison de puissance Modifier

Melee Modifier

Samus Aran
Trophée Samus Melee "Le nom complet de cette chasseuse de primes intergalactique est Samus Aran. Grâce à son armure conçue par la race des Chozo et alimentée par leur propre sang, elle a sauvé la planète Zèbes des Métroïdes. Samus est une orpheline, la seule survivante de l’attaque d’un vaisseau pirate qui détruisit la colonie terrienne K-2L."

Metroid

Samus Aran [Smash]
Trophée Samus Smash "Samus a de nombreux projectiles à sa disposition, faisant d’elle une spécialiste des attaques longue distance. Son coup le plus puissant dans son arsenal est le Super Tir, mais attention, il peut être renvoyé. Ses missiles à tête chercheuse peuvent aussi être utilisés avec une attaque Smash, ils suivent alors une trajectoire rectiligne et sont plus dévastateurs."

B: Super tir
Smash B: Missile

Samus Aran [Smash]
Trophée Samus Smash 2 "Bien que l’arsenal de missiles de Samus soit déjà formidable, ses ennemis en seront pour leurs frais s’ils ne se méfient pas du reste de son armement. Son Rayon grappin capture ses adversaires et s’agrippe aux murs, tandis que son Attaque Vrille frappe, tout en lui permettant de ne pas tomber du terrain. Samus peut également se propulser dans les airs en posant plusieurs Bombes."

Haut et B: Attaque vrille
Bas et B: Bombe

Brawl Modifier

Samus
Trophée Samus Brawl "Samus Aran, la chasseuse de primes intergalactique. Orpheline très tôt, elle fut élevée par les Chozo, une race d'extraterrestres. La Combinaison de Puissance qu'elle porte est le fruit de leur technologie. Ses talents de combat uniques, sa constitution athlétique et son canon lui ont permis de venir à bout d'innombrables missions."
NES logo : Metroid
SNES logo (text) : Super Metroid

Sans casque Modifier

Melee Modifier

Samus sans casque
Trophée Samus sans casque Melee "On raconte que cette orpheline a été élevée par la race des Chozo. Elle reçut d’eux son armure et son expérience du combat. Même équipée avec cette lourde armure, Samus garde une certaine grâce. Dans la série des Métroïd, Samus enlevait son casque et son armure si vous finissiez le jeu suffisamment rapidement."

Metroid

Autres combinaisons Modifier

Brawl Modifier

Samus (Combinaison Fusion)
Trophée Samus Combinaison Fusion Brawl "Au cours de l'exploration de SR388, Samus est infectée par un parasite X et frôle la mort. Sauvée par un vaccin à base de cellules de métroïdes, sa combinaison vire au bleu et perd la plupart de ses armes et aptitudes. Samus doit alors regagner ses aptitudes spéciales et se battre afin de neutraliser les parasites X qui menacent la station spatiale dirigée par les Laboratoires Spatiaux Biométrix."
Game Boy Advance logo : Metroid Fusion
Samus (Combinaison de Puissance)
Trophée Samus Combinaison de Puissance Brawl "Samus dans la version de base de la Combinaison de Puissance que les Chozo lui ont créée. Elle la porte habituellement en début de jeu. La Combinaison de Puissance normale est à son niveau de protection minimal et ne présente pas de fonctions supplémentaires. Samus peut utiliser le canon à son bras droit pour effectuer des tirs puissants et enrichir son arsenal en ramassant des objets."
NES logo : Metroid
Gamecube G logo : Metroid Prime
Samus (Combinaison Varia)
Trophée Samus Combinaison Varia Brawl "Cette combinaison présente un niveau de protection supérieur à celui de la Combinaison de Puissance. Elle annule les dommages causés par des températures extrêmes et résiste davantage aux attaques ennemies. La forme des épaules est très différente. Dernièrement, on a souvent vu Samus dans sa Combinaison Varia."
SNES logo (text) : Super Metroid
Gamecube G logo : Metroid Prime
Samus (Combinaison de Gravité)
Trophée Samus Combinaison de Gravité Brawl "Une Combinaison de Puissance au pouvoir de protection supérieur à celui de la Combinaison Varia. Elle permet de se déplacer rapidement dans l'eau et aussi dans la lave (dont elle annule les dommages) dans la plupart des titres de la série. Elle permet aussi à Samus d'utiliser des bonus tels que le Méga Saut, le Saut Spatial et l'Accélérateur, même sous l'eau ou dans la lave."
SNES logo (text) : Super Metroid
Gamecube G logo : Metroid Prime
Samus (Combinaison Sombre)
Trophée Samus Combinaison Sombre Brawl "Cette Combinaison de Puissance minimise les dommages infligés par l'atmosphère d'Ether Sombre. Il faut vaincre Amorbis dans le Temple de Torvus Sombre pour l'obtenir. Avec sa protection renforcée, le rayon d'exploration sur cette planète à l'atmosphère toxique se trouve largement amélioré. Cette combinaison a été développée par les Luminoth, race native d'Ether."
Gamecube G logo : Metroid Prime 2: Echoes

Anecdote Modifier

  • Il s'agit du seul personnage féminin présente dans Super Smash Bros. (si on ne compte pas les pokémon qui peuvent être de sexe variable) et par conséquent le personnage féminin le plus ancien).