FANDOM

Saria
Saria.png
Artwork de Saria dans The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D
Univers The Legend of Zelda.png
Univers Univers Zelda
Première apparition The Legend of Zelda : Ocarina of Time (en 1998)
Apparaît dans Super Smash Bros. 4
Console d'origine N64
Espèce Kokiri
Sexe Féminin
Couleur des cheveux Verts
Couleur des yeux Bleu
Habitation Forêt Kokiri
Sur d'autres wikis

Univers The Legend of Zelda.png

ZeldaWiki propose un article sur : « Saria ».

Saria est un personnage de l'Univers Zelda. Elle vient originalement de The Legend of Zelda : Ocarina of Time. Saria apparaît en tant que Trophée dans les deux versions de Super Smash Bros. 4.

ApparenceModifier

Saria est une enfant, tout comme les autres Kokiri qui restent enfants toute leur vie. Elle est habillé principalement de vert (comme la forêt) et possède des cheveux de la même couleur.

HistoireModifier

Saria est l'amie d'enfance de Link dans The Legend of Zelda : Ocarina of Time. Elle joue un rôle mineur dans la première partie de l'aventure. Saria elle donne l'Ocarina des Fées à Link après son départ de la Forêt Kokiri. Elle est plutôt apprécié par les Kokiris et l'Arbre Mojo. Saria apprend le Chant de Saria à Link quand il se rend au Bosquet Sacré pour la première fois. D'ailleurs, le Chant de Saria peut également être entendu dans Super Smash Bros. Melee au stage Grande Baie.

7 ans plus tard, quand Link devient adulte et que Hyrule est dévasté et contrôlé par Ganondorf, il découvre que Saria est le sage du Temple de la Forêt. Elle lui donne le médaillon à Link. On ne la revoit qu'à la fin du jeu sur les épaules de Darunia. Dans The Legend of Zelda : The Wind Waker, elle est représentée dans une vitrine. Une ville nommée "Ville de Saria" apparaît aussi dans Zelda II : The Adventure of Link faisant au référence au sage selon la chronologie des Zelda. (même si en réalité Zelda II est sorti avant Ocarina of Time et c'est donc ce dernier qui fait référence à la ville).

TrophéeModifier

Super Smash Bros. 4Modifier

Saria trophée.jpg

Description :

"À venir ..."

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard