FANDOM

Sceptre de Lip
Image illustrative de l'article Sceptre de Lip
Univers 20px Panel de Pon
Type Arme/Effet
Apparitions Melee
Brawl
SSB4
Jeu d'origine Panel de Pon (1995)

Sceptre de Lip (Lip's Stick en anglais, リップステッキ en japonais), est un objet qui apparaît depuis Super Smash Bros. Melee.

Dans Melee, son Trophée s'obtient en faisant un combo d'au moins 21 à l'Entraînement.

Apparence Modifier

Il s'agit d'une arme qui a l'apparence d'une fleur aux pétales blanche et orange.

Effet Modifier

Il s'agit d'un objet à tenir qui a plusieurs utilisations. L'objet peut être tenu pour frapper avec une attaque normale, une attaque de course ou une attaque Smash côté. L'objet peut également être lancé et apporter le même effet. Tout combattant frappé par cette arme reçoit une fleur sur la tête, qui apporte des dégâts continus.

Origine Modifier

L'objet vient du jeu de puzzle Panel de Pon. Il appartient à Lip, la Fée des Fleurs, et on l'a voit avec sur l'écran-titre et dans le jeu.

Dans le mode Multijoueur de ce jeu, Lip utilise cette arme si elle a un combo ou si elle détruit 4 blocs d'un coup pour faire apparaître un bloc "poubelle" dans la partie de l'autre joueur. Celui de Lip est en thème floral. L'effet de la fleur dans Smash est original, mais dans les deux cas, le Sceptre affecte négativement l'autre joueur.

Trophées Modifier

Melee Modifier

Sceptre de Lip
Trophée Sceptre de Lip Melee.png "Ce sceptre magique était utilisé par Lip dans le jeu japonais Panel De Pon, rebaptisé plus tard Tetris Attack aux Etats-Unis. Cet objet fait pousser des fleurs sur la tête de vos ennemis qui perdront ainsi de l’énergie. Si cela venait à vous arriver, déplacez rapidement votre Stick directionnel d’avant en arrière."

Panel de Pon
Sortie seulement au Japon

Brawl Modifier

Sceptre de Lip
Trophée Sceptre de Lip Brawl.png "Cet objet fait pousser une fleur nocive sur la tête des personnages. Si une de ces fleurs vous pousse sur le crâne, secouez le Stick directionnel d'avant en arrière pour vous en débarrasser. Certains personnages ont fière allure avec cette fleur sur la tête, alors que d'autres, pas du tout."
SNES : Panel de Pon (Japon uniquement)

Anecdotes Modifier

  • Le nom original de cet objet est un jeu de mot avec "lipstick", soit "rouge-à-lèvres".
  • Si Mario utilise sa provocation côté, il enlève sa casquette et la fleur restera sur celle-ci.
  • L'objet était considéré comme une référence à Panel de Pon dans le jeu Kirby Fun Pak / Kirby Super Star, où Kirby porte une ruban comme celui de Lip et fait pousser des fleurs provoquant des dégâts sur les ennemis. Sakurai semble avoir repris l'idée pour Smash Bros.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard