FANDOM

Secteur Z
Image illustrative de l'article Secteur Z
Univers Univers Star Fox Star Fox
Apparition SSB
Jeu d'origine Star Fox 64 (1997)
Disponibilité Dès le début

Le Secteur Z (Sector Z en anglais, セクターZ en japonais) est le stage de l'Univers Star Fox dans le jeu Super Smash Bros.. Il est disponible depuis le début.

DescriptionModifier

C'est un Stage situé dans l'espace. Sa seule plateforme est le Great Fox, un vaisseau spatial. Quelques fois, des Arwing apparaissent et tirent des lasers sur les combattants pour leur causer de sérieux dégâts (à peu près 32% de dommages). Les combattants peuvent se mettre sur les Arwing. Il est appelé "Secteur Z" car il y a une lumière orange dans l'arrière-plan qui forme un "Z". Des satellites, ainsi que des Wolfen (vaisseaux similaires aux Arwing) peuvent être vus dans l'arrière-plan. C'est un Stage assez sombre, mais c'est surtout le Stage le plus grand de Super Smash Bros. La musique de ce Stage est un remix du thème principal de Star Fox 64.

OrigineModifier

SecteurZ StarFox64

Le Secteur Z dans Star Fox 64

Ce Stage vient du jeu Star Fox 64. C'est dans le Niveau 5 du chemin difficile, qu'apparaît le Secteur Z. Ce niveau se déroule dans une nébuleuse qui relie à Venom, quand l'équipe Star Fox et le "Great Fox" furent attaqués par les combattants d'Andross, qui avaient une arme jamais vue auparavant : les missiles (d'ailleurs on peut voir des missiles dans l'arrière-plan de ce Stage). Le joueur doit donc protéger le "Great Fox" des attaques de l'ennemi. Les Arwing sont les véhicules utilisés par la Team Star Fox pour défendre le "Great Fox" ; Ils apparaissent également dans ce Stage. L'arrière-plan et le "Great Fox" sont similaires à ceux de ce Stage.

Dans Super Smash Bros.Modifier

Le Secteur Z apparaît pour le première et dernière fois dans ce jeu. Il est disponible depuis le début, et il s'agit du Stage le plus immense. Dans le Mode 1 Joueur, on affronte Fox ici.

AnecdoteModifier

  • Il ressemble à Corneria, un Stage qui apparaît pour la première fois dans Melee.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard