Sheik
Sheikartwork
Artwork de Sheik pour The Legend of Zelda : Ocarina of Time
Univers The Legend of Zelda
Univers Univers Zelda
Première apparition The Legend of Zelda : Ocarina of Time (en 1998)
Apparaît dans Super Smash Bros. Melee
Super Smash Bros. Brawl
Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U
Console d'origine Nintendo 64
Espèce Sheikah
Sexe Féminin
Couleur des cheveux Blond
Couleur des yeux Rouge
Habitation Hyrule
Créateur Shigeru Miyamoto
Doublage Jun Mizusawa
Sur d'autres wikis

Univers The Legend of Zelda

ZeldaWiki propose un article sur : « Sheik ».

Sheik est un personnage de l'Univers Zelda, et c'est une transformation de la Princesse Zelda. Sheik apparaît dans Super Smash Bros. Melee, Super Smash Bros. Brawl et Super Smash Bros. 4. Malgré son apparence masculine, Sheik est une femme. 

Apparence Modifier

Sheik a une apparence très masculine. Elle a des cheveux blonds qui cachent son œil gauche, des yeux rouges, une combinaison bleue, violette et grise, et des bandages aux avants-bras.

Dans Super Smash Bros. Melee Modifier

Sheik apparait pour la première fois dans ce jeu comme personnage alternatif de Zelda. Elle n'a cependant pas un autre grand rôle dans ce jeu, puisqu'on ne peut pas la sélectionner dès le début d'une partie, et on ne la rencontre jamais dans les modes de jeu solos autre qu'en y rencontrant Zelda et en attendant qu'elle se transforme. On obtient également ses trophées des modes solo en même temps que ceux de Zelda.

Dans Super Smash Bros. Brawl Modifier

Sheik revient dans ce jeu, cette fois-ci avec plus de démarcation par rapport à Zelda: on peut la sélectionner dès le départ, la rencontrer dans les modes de jeux solos et on obtient ses trophées indépendamment de ceux de Zelda.

Dans Super Smash Bros. 4 Modifier

Sheik SSB4

Artwork de Sheik pour Super Smash Bros. 4

Durant le Nintendo Direct du 8 avril 2014, Sheik a été confirmée pour réapparaître dans Super Smash Bros. 4 en tant qu'un personnage jouable. Cette fois, elle ne sera pas une transformation de Zelda, mais elle sera disponible comme personnage à part.

Trophées Modifier

Melee Modifier

Sheik
Trophée Sheik Melee "Voici l’alter ego de Zelda. Son nom provient de la tribu des Sheikah, elle a enseigné à Link les mélodies nécessaires à la réussite de sa quête. Ce n’est pas seulement une transformiste, elle est capable de changer instantanément la couleur de ses yeux, de sa peau et de ses vêtements en utilisant ses pouvoirs magiques."

The Legend of Zelda: Ocarina of Time

Sheik [Smash]
Trophée Sheik Smash "Intervertir stratégiquement Zelda et Sheik est la clé d’un combat réussi. Les mouvements de Sheik sont plutôt lestes mais elle manque cruellement d’une puissante attaque finale. Le nombre de fléchettes lancées par son Needle Storm dépend du temps pendant lequel vous maintenez le Bouton B. Utilisez le Stick directionnel pour faire onduler sa chaîne."

B: Needle Storm
Smash B: Chaîne

Sheik [Smash]
Trophée Sheik Smash 2 "La meilleure stratégie lorsque vous jouez avec Sheik est d’utiliser plusieurs attaques rapides consécutivement. Zelda possède des coups avec plus de puissance, utilisez la transformation au bon moment pour finir vos adversaires. Sheik ne voyage que sur de courtes distances en utilisant Disparition, mais ce mouvement s’accompagne d’une explosion qui peut blesser ses adversaires."

Haut et B: Disparition
Bas et B: Transformation

Brawl Modifier

Sheik
Trophée Sheik Brawl "L'identité que Zelda adopte pour échapper à Ganondorf. Elle cache toute trace de son identité première et se fait passer pour le dernier membre de la tribu Sheikah auprès de Link. Elle lui enseigne les mélodies essentielles d'ocarina avant de se volatiliser. Elle n'apparaît pas très souvent, et c'est principalement pour aider Link dans les moments cruciaux."
Nintendo 64 logo : The Legend of Zelda: Ocarina of Time