FANDOM

1 014 Pages

Smogogo
ArtworkSmogogo
Artwork de Smogogo dans Pokémon Rouge Feu & Vert Feuille
Informations
Génération Pokémon : Première
Apparaît dans : Super Smash Bros. Melee
Attaque : Gaz Toxik
Rareté : Rare

Univers Pokémon
Smogogo (Weezing en anglais, マタドガス Matadogasu en japonais) est une créature de l'Univers Pokémon. Dans Super Smash Bros. Melee, c'est un Pokémon sortant d'une Poké Ball. Il s'agit de l'évolution de Smogo.

Apparence Modifier

Smogogo est en fait deux Smogo collés ensemble, un gros et un petit. Il ressemble donc à une boule violette libérant du poison avec une tête de mort dessiné sur son corps.

Dans Super Smash Bros. Melee Modifier

Smogogo peut être vu dans la photo de félicitation des Ice Climbers dans le Mode Classique.

En tant qu'un Pokémon sortant d'une Poké Ball Modifier

Smogogo apparaît assez rarement d'une Poké Ball. Une fois invoqué, il utilise Gaz Toxik, une attaque où il libère un nuage empoisonnant qui cause beaucoup de dommages aux adversaires touchés. Il est considéré comme le Pokémon causant le plus de dégâts dans Melee car il peut infliger entre 100 et 300% dommages aux adversaires s'ils sont près de lui. Il agit comme sa pré-évolution qui apparaît dans Super Smash Bros. ; les deux utilisent la même attaque, mais celle de Smogogo est plus puissante. Sa capacité ne blesse pas son invocateur.

En tant qu'un élement de Stage Modifier

Un ballon de Smogogo relativement gros apparaît dans le stage Poké Flotte. Son apparence est basée sur celle de Pokémon Stadium, un jeu dans Nintendo 64.

Origine Modifier

Smogogo est un Pokémon de type Poison apparu dans la première génération. Comme sa pré-évolution, Smogo, il libère des gaz assez mortels de son corps. Tout comme Smogo, il est utilisé souvent par la Team Rocket à cause de son type poison, il possède lévitation en capacité spéciale.

Trophées Modifier

Dans Super Smash Bros. Melee Modifier

SMOGOGO
Trophée Smogogo "Voilà l’évolution de SMOGO. SMOGOGO est tout simplement composé de deux SMOGO ayant fusionné. Ils ont tendance à flotter dans les airs en répandant des gaz et des fumées toxiques tout autour d’eux. Aussi étrange que cela puisse paraître, les émanations des SMOGOGO , une fois délayées, sont à la base d’un parfum très célèbre."

Pokémon Rouge & Bleu

Galerie Modifier