FANDOM

1 274 Pages

Solid Snake
SnakeSubArt
Artwork de Snake dans Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty
Univers Metal Gear
Univers Univers Metal Gear
Première apparition Metal Gear (1987)
Apparaît dans Brawl
Ultimate
Console d'origine MSX2
Espèce Humain
Sexe Masculin
Habitation Terre
Créateur Hideo Kojima
Doublage David Hayter
Sur d'autres wikis

Solid Snake ou Snake (Solid Snake en anglais, ソリッド・スネーク, Soriddo Sunēku en japonais) est le protagoniste principal de l'Univers Metal Gear, une série créée par Konami. C'est un agent-espion. Il apparaît pour la première fois dans Super Smash Bros. Brawl en tant qu'un personnage à débloquer. Il est le premier personnage jouable non-Nintendo révélé avec Sonic

Dans Super Smash Bros. Melee Modifier

Snake était apparemment beaucoup demandé par Kojima, le créateur de Metal Gear pour que Snake soit dans le jeu, mais le développement du jeu était trop avancé.

Dans Super Smash Bros. Brawl Modifier

ThJ3GQAE2G
Snake apparaît dans ce jeu, annoncé à la fin de l'E3 2006. Il utilise beaucoup d'armes dans ses attaques, Snake est plutôt lent mais est un personnage puissant lorsqu'il attaque infligeant bon nombre de dégâts. Snake possède aussi son propre stage : l'Île de Shadow Moses.

En mars 2014, Kojima exprime qu'il voudrait voir Snake dans le jeu, mais que l'idée avait de grandes chances d'être abandonnée, ce qui fut le cas.

Trophées Modifier

Snake Modifier

Brawl Modifier

Solid Snake
Trophée Solid Snake Brawl "Ex-membre de FOXHOUND, il a un Q.I. de 180 et maîtrise six langues. Ce spécialiste de l'infiltration est devenu légendaire de par sa capacité à remplir des missions dans les conditions les plus difficiles. Par trois fois il a sauvé le monde de la menace des Metal Gear, engins nucléaires bipèdes, et il travaille avec le groupe anti-Metal Gear Philantropy."
 : Metal Gear Solid
Gamecube G logo : Metal Gear Solid: The Twin Snakes

Iroquois Pliskin Modifier

Brawl Modifier

Solid Snake
Trophée Iroquois Pliskin Brawl "Un membre du SEAL qui inflitre le Big Shell pour supprimer un groupe terroriste qui menace de le détruire. Il se joint à Raiden, une nouvelle recrue de FOXHOUND, une unité de forces spéciales. Pliskin est en réalité Solid Snake, il s'est déguisé pour infiltrer le Big Shell."
 : Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty

Anecdote Modifier

  • Dans le stage L'Île de Shadow Moses si le joueur utilise la moquerie, en appuyant sur le bouton pendant une fraction de seconde le joueur peut inviter les co-équipiers de Snake dans un dialogue pour donner des informations sur les touts personnages du jeu (même Snake) , mais cela varie avec les personnages présents sur le stage et marche avec tous les personnages peut importe leur forme ( éxcepté les Pokémons du Dresseur de Pokémon oû le dialogue sera le même). D'ailleurs il possible de voir Slippy Toad dans le dialogue si il y a Falco Lombardi sur le stage. ( Pour reûssir la manipulation, il est conseillé de frôler à peine le bouton de la moquerie ).
  • Il est le seul personnage qui ne vient pas de Nintendo a pouvoir créer un dialogue avec les personnages de son univers sur son stage.