FANDOM

1 160 Pages

“Vitesse sonique !”
Sonic, Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U

Sonic est un personnage jouable de Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U. Il était déjà présent dans Super Smash Bros. Brawl.

Attaques Modifier

Attaques normales Modifier

  • A : Sonic donne un bref coup de poing à l'ennemi de faible puissance.
  • Jab (combo AAA ou AA) : Sonic donne deux coups de poings suivis d'un coup de pied.
  • A + côté : Sonic se tient sur ses mains et donne un coup avec ses deux pieds.
  • A + bas : Sonic donne un coup circulaire horizontal à ras le sol faisant parfois trébucher les ennemis.
  • A + haut : Sonic donne deux coups de pieds à la suite orientés vers le haut.
  • Attaque rapide (course + A) : Sonic se transforme en boule de pics et inflige des dégâts.

Attaques Smash Modifier

  • Smash côté : Sonic fait tournoyer son poing puis lâche un coup de poing extrêmement rapide et puissant. Ce coup peut être incliné.
  • Smash haut : Sonic saute,se transforme en boule de pics, inflige de nombreux dégâts puis éjecte l'ennemi vers le haut.
  • Smash bas : Sonic donne un coup de pied avant et arrière en même temps au ras du sol.

Attaques Aériennes Modifier

  • Neutre : Sonic se transforme en boule de pics.
  • Avant : Sonic tourne sur lui-même en infligeant des dégâts puis éjecte l'ennemi dans la direction dans laquelle cette attaque a été lancée.
  • Arrière : Sonic exécute un coup de pied retourné.

Projections Modifier

  • Attaque avec A : Sonic donne des coups de genou à l'adversaire.
  • Projection Avant : Sonic done un coup de pied à l'adversaire qui l'envoie vers le haut
  • Projection Arrière : Sonic saute, fait des roulés-boulés avec l'adversaire puis l'ejecte vers l'arrière.
  • Projection Bas : Sonic se transforme en boule de pics et écrase l'adversaire ce qui fait de plutôt bons dégâts.

Attaques spéciales Modifier

  • B : Attaque téléguidée : Sonic se transforme en boule de pic et se dirige vers l'ennemi le plus proche, si aucun ennemi n'est proche de lui, l'attaque va l'orienter en diagonale vers le bas.
  • B + Côté : Course tourbillon : Sonic se transforme en boule de pics et fonce à toute allure sur le terrain.
  • B + Haut : Saut propulsé : Sonic génère un Bumper sur lequel il saute assez haut Il pourra par la suite continuer à attaquer en l'air comparé à la majorité des autres personnages.
  • B + Bas : Amorce tourbillon : Attaque similaire au Spin Dash original, la différence est qu'il faut appuyer plusieurs fois rapidement sur la touche pour plus de puissance, référence à Sonic the Hedgehog 2,3 et 4.

Attaques spéciales alternatives (customisation) Modifier

  • B :
    • Piétinement : Sonic se met en boule et frappe le sol avec un effet météore. Descriptif du jeu : « Roulez-vous en boule et envolez-vous avant de frapper le sol avec un effet météore. »
    • Attaque suprise : Cette attaque est l'Attaque téléguidée en beaucoup plus rapide, mais la puissance et la portée sont réduite. Descriptif du jeu : « Une attaque téléguidée très rapide mais dont la puissance et la portée sont moindres. »
  • B + Côté :
    • Tourbillon marteau : Sonic effectue une course tourbillon moins puissant, mais enterre l'ennemi avec un saut. Descriptif du jeu : « Une course tourbillon moins puissante mais précédée d'un saut qui enterre les ennemis. »
    • Tourbillon embrasé : Sonic s'embrase sans faire de saut en début d'attaque, les prochains saut ne vont pas très haut. Descriptif du jeu : « Une attaque puissante sans saut de départ. Les sauts qui suivent vont moins haut. »
  • B + Haut :
    • Double saut : Sonic peut faire deux saut en utilisant deux bumpers mais chaque saut va moins haut. Descriptif du jeu : « Vous pouvez sauter à deux reprises sur le même ressort, mais vous allez moins haut. »
    • Saut à percussion : Le ressort crée par Sonic ne reste pas sur le sol et Sonic fait des dégât avec sa tête. Descriptif du jeu : « Le ressort utilisé ne reste pas au sol mais vous permet de donner un coup de tête vers le haut. »
  • B + Bas :
    • Autoamorce tourbillon : Plus l'attaque est chargé en maintenant le bouton et plus l'attaque devient puissante. Descriptif du jeu : « Maintenez le bouton enfoncé pour augmenter la puissance de cette attaque. »
    • Amorce gravitationnelle : En appuyant rapidement sur le bouton Sonic aspirera ses adversaires. Descriptif du jeu : « Appuyez de nombreuses fois rapidement sur le bouton pour charger et aspirer les adversaires. »

Smash final Modifier

Super Sonic : Sonic se transforme grâce aux Chaos Emeralds en Super Sonic et peut voler et éjecter très facilement les ennemis au simple contact,attention cependant à sa vitesse qui le rend difficile à manier,faites de ce fait attention à ne pas vous éjecter vous-même par mégarde.

Costumes alternatifs Modifier

Costume Sonic
  • Bleu avec gants blancs et chaussures rouges et blanches : Design original.
  • Bleu avec une teinte violette,chaussures violettes et bracelet cristallisé violet : le bracelet est probablement une référence aux Chaos Emeralds.
  • Bleu Clair avec chaussures bleues et des anneaux bleus azur: L'anneau bleu azur semble être une référence au crystal ring de Sonic Adventure qui permettait d'aller en ligne droite extrêmement vite sur les lignées d'anneaux,sa teinte ressemble à celle de Classic Sonic dans Sonic Generations.
  • Blanc : Ce costume est une référence à Silver the Hedgehog du jeu Sonic the Hedgehog (2006).
  • Noir : Ce costume semble être une référence à Dark Sonic de l'anime Sonic X.
  • Bleu avec bracelets et chaussures jaunes : Ce costume semble lui-aussi être une référence à Silver the hedgehog au niveau des bracelets.
  • Bleu avec bracelets verts : Ses bracelets ressemblent à ceux attachés aux gants qui apparaissent dans les étapes spéciales de Knuckles du jeu Sonic the Hedgehog 2.
  • Bleu avec chaussures et bracelets oranges : Ses bracelets ressemblent à ceux attachés aux gants qui apparaissent dans les étapes spéciales du jeu Sonic the Hedgehog 2.

Galerie Modifier

Posters Modifier

Profil site officiel Modifier

Anecdotes Modifier

  • Sonic dans ce jeu est le seul personnage tiers qui soit un vétéran.