FANDOM

Stade Pokémon 2
Image illustrative de l'article Stade Pokémon 2
Univers Univers Pokémon.png Pokémon
Apparitions Brawl
SSB4 (Wii U)
Jeu d'origine Pokémon Stadium (1998)
Disponibilité Dès le départ (Brawl)
Déblocable (Wii U)

Stade Pokémon 2 (Pokémon stadium en anglais) est un stage de l'univers Pokémon ayant fait ses débuts dans Super Smash Bros. Brawl.

Description Modifier

Le stage se déroule dans un stade, de manière identique au Stade Pokémon de Melee. Le stage est un sol soutenu en hauteur avec une poutre central et deux petites plateformes de manière symétrique. Comme le premier, il se transforme en thèmes de types de Pokémon, annoncé par l'écran en arrière-plan.

Quand le stage est de type Vol, le stage apparaît plat et les capacités de saut sont augmentées.

Quand le stage est de type Sol, un tas de terre apparaît sur le côté gauche, à côté d'une plateforme. Un autre tas sur la droite créé deux plateformes supplémentaires.

Quand le stage est de type Glace, le sol est plat, il y a deux plateformes en pente sur les côtés, et le sol est glissant.

Quand le stage est de type Electrik, deux tapis roulants apparaissent sur les côtés, qui mènent aux bords du stage. Il y a trois plateformes: une sur la gauche et deux au centre.

Origine Modifier

Le stage est basé sur les arènes de la série Pokémon Stadium.

La partie type Vol semble inspirées de la zone Les Eoliennes de Pokémon Diamant et Perle.

Dans Super Smash Bros. Brawl Modifier

Ce stage apparaît comme un stage de départ, un des deux stages inédits de l'univers Pokémon.

Dans Super Smash Bros. for Wii U Modifier

Ce stage revient dans ce jeu aux côtés du Ligue Pokémon de Kalos pour représenter l'univers Pokémon. Il est cette fois-ci déblocable et s'obtient en finissant un évènement. Dans le mode All-Star et le mode Smash à 8, le stage ne connaît aucune transformation.

Voir aussi Modifier

Anecdotes Modifier

  • Un chat apparaît dans un calendrier dans la cabane de la partie type Glace. Il a été dit qu'il s'agissait du chat de Sakurai, ce qui a été démenti par lui-même.
  • Durant un Star K.O., les personnages tombent devant l'écran, contrairement au Stade Pokémon, où ils tombent derrière.
  • Utiliser Samus sans armure n'affectera en rien l'écran dans Brawl.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard