FANDOM

Stanley
Artwork Stanley Donkey Kong 3
Artwork de Stanley pour Donkey Kong 3
Univers Donkey Kong
Univers Univers Donkey Kong
Première apparition Donkey Kong 3 (1983)
Apparaît dans Super Smash Bros. Melee
Console d'origine NES
Espèce Humain
Sexe Masculin
Couleur des cheveux Bruns
Couleur des yeux Noirs
Créateur Shigeru Miyamoto
Sur d'autres wikis

Stanley est le protagoniste de Donkey Kong 3, un jeu d'arcade de l'Univers Donkey Kong.

Apparence Modifier

Stanley est un humain de petite taille aux cheveux bruns, portant une salopette.

Origine Modifier

Stanley tient une serre qui est envahie par des insectes, mais également par le fait que Donkey Kong veuille causer un chaos en envoyant des insectes à Stanley. Armé d'un insecticide, le but de Stanley est de pousser Donkey Kong jusqu'à ce que sa tête soit dans une ruche.

Dans Super Smash Bros. Melee Modifier

Stanley est représenté sur un Trophée dans ce jeu. La couleur de sa tenue est inspirée du dessin animé Saturday Supercade. Ses yeux deviennent bleus.

Trophées Modifier

Melee Modifier

Stanley
Trophée Stanley Melee "Stanley est un exterminateur courageux qui doit se battre contre DK et une armée d’insectes dans le troisième épisode de la série des Donkey Kong. Son boulot est très difficile, il doit chasser DK de sa serre armé de son seul fly-tox, puis escalader les lianes et détruire les ruches en les remplissant avec son gaz toxique."

Donkey Kong 3

Anecdotes Modifier

  • Le Trophée de Stanley est présent dans la catégorie "Autres", malgré son origine d'un jeu de l'univers Donkey Kong.
  • Mr. Game & Watch fait allusion à Stanley en utilisant sa bombe d'insecticide.
  • Stanley a quelques ressemblances avec Mario, étant un ennemi de Donkey Kong à la même époque et portant une salopette similaire.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard