FANDOM

Starfy
ArtworkStarfy SSBB
Artwork de Starfy dans Super Smash Bros. Brawl
45px
Univers Univers Starfy
Première apparition Densetsu no Stafy (en 2002)
Apparaît dans SSBB
SSB4
Console d'origine Game Boy Advance
Espèce Étoile de mer
Sexe Masculin
Couleur des yeux Noir
Habitation Pufftop
Créateur Hitoshi Yamagami
Doublage Satomi Kōrogi
Sur d'autres wikis

Starfy, ou Stafy dans Brawl, tel qu'inspiré par son nom japonais スタフィー, est le protagoniste principal de l'Univers Starfy.

Apparence Modifier

Starfy est une étoile de mer jaune. Il a des yeux noirs et des joues oranges.

Dans Super Smash Bros. Brawl Modifier

Starfy apparaît en tant qu'un Trophée Aide dans Brawl. Il est nommé sous son nom japonais, "Stafy", dans ce jeu.

Une fois invoqué, Starfy commence à effectuer ses attaques tournoyantes sur les adversaires, similaire à l'Attaque Circulaire de Link. Ses attaques sont assez faibles, et il peut-être éjecté par les adversaires. S'il se fait attaqué par un coup très puissant, il explose, causant beaucoup de dégâts aux adversaires ; C'est donc une bonne stratégie de laisser les adversaires lui donner des coups puissants pour qu'il explose sur eux.

Dans Super Smash Bros. 4 Modifier

Starfy réapparaît dans Super Smash Bros. 4 . Il reprend son rôle de Trophée Aide.

Origine Modifier

Starfy est une étoile de mer et le personnage principale de la série The Legendary Starfy (qui signifie "Le Légendaire Stafy"). C'est le prince d'un royaume céleste nommé Pufftop. Il a 7 ans et mesure 36 cm. Starfy a un caractère plutôt enfantin. Dans ses aventures, il est accompagné par son meilleur ami, Moe la palourde, et sa petite sœur, Starly. D'après Nintendo, Starly est  "une sorte de créature mystérieuse qui est entre une étoile de mer et une étoile céleste". Il a plusieurs attaques qui lui permettent d'éliminer ses ennemis, d'entre elle ses attaques tournoyantes.

Trophées Modifier

Brawl Modifier

Stafy
Trophée Stafy Brawl "Le prince du royaume de Tenkai. Il est un peu étourdi et maladroit, mais quand il a une idée en tête, il s'y attelle corps et âme. Stafy reçoit de l'aide de ses amis Kyorosuke la palourde et du flétri M. Lobjii. Stafy revêt parfois un costume de cochon et lance des côtelettes de porc. Dans Densetsu No Stafy 3, Satfy et Wario se rencontrent, et ensemble ils vont dérober les trésors des profondeurs."
Game Boy Advance logo : Densetsu no Stafy (Japon uniquement)
Game Boy Advance logo : Densetsu no Stafy 2 (Japon uniquement)

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard