FANDOM

Starman
Artwork Starman EarthBound.png
Artwork de Starman pour EarthBound
Univers EarthBound.png
Univers Univers EarthBound
Première apparition Mother (1989)
Apparaît dans Super Smash Bros. Melee
Super Smash Bros. Brawl
Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U
Console d'origine Famicom
Créateur Shigesato Itoi
Sur d'autres wikis

Starman (スターマン Starman en japonais) est un personnage de l'Univers EarthBound.

Apparence Modifier

Starman a un corps humanoïde tout gris, les bras toujours sur les hanches. Un rectangle noir représente une sorte de viseur sur son visage et d'autres formes représente une sorte de badge sur sa poitrine.

Origine Modifier

Les Starman sont des ennemis dans les jeux Mother et EarthBound, au service de Giygas, dans lequel ils apparaissent comme ennemis communs ainsi que boss. Le "SMAAAASH!!" apparaissant lorsqu'on le bât est une allusion au message de la série EarthBound représentant un coup critique.

Dans Super Smash Bros. Melee Modifier

Starman est représenté sur un Trophée.

Dans Super Smash Bros. Brawl Modifier

Starman apparaît représenté sur une Vignette.

Starman devient un Trophée aide dans ce jeu. Il apparait immobile et attaque avec deux types de rayons différents: les PSI Rayons γ sont concentrés sur un tir et les PSI Rayons Ω sont une barrière de rayons tirant dans toutes les directions. Il leur arrive de se téléporter. Il fait partie des rares Trophées aide pouvant être vaincus, même s'il est difficile à cause de ses nombreux projectiles.

Dans la version 3DS, il double comme ennemi dans le mode Aventure Smash, avec un comportement identique.

Trophées Modifier

Melee Modifier

Starman
Trophée Starman Melee.png "Voilà un des nombreux ennemis apparaissant dans le jeu EarthBound. Ces étranges créatures sont des extra-terrestres au service de Giygas. Plusieurs variations de ce personnage apparaissent dans ce jeu, telles que Starman Jr., Starman Deluxe, et Starman Super. Ils ont tous des pouvoirs PSI mais leur force dépend du niveau dans lequel on les trouve."

EarthBound
N'est pas sorti en Europe

Anecdotes Modifier

  • Starman est un des quelques Trophées aide qui doublent en ennemi, avec Frère Marto, Lakitu et Hériss et Métroïde.
    • La raison est que tous ces personnages sont issus d'une espèce.
  • Son Trophée de Melee dit par erreur qu'il a fait son apparition dans EarthBound au lieu de Mother.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard