FANDOM

Suicune
Suicune HeartGoldSoulSilver
Univers Pokémon

Artwork de Suicune dans Pokémon Heart Gold et Soul Silver

Informations
Génération Pokémon : Deuxième
Apparaît dans : Super Smash Bros. Melee
Super Smash Bros. Brawl
Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U
Attaque : Vent Glace (Super Smash Bros. Melee)
Onde Boréale
Rareté : Rare
Univers Pokémon
Suicune (Suicune en anglais, スイクン, Suikun en japonais) est un Pokémon légendaire de l'Univers Pokémon. Il apparaît dans Super Smash Bros. Melee et Super Smash Bros. Brawl.

Apparence Modifier

Contrairement à Raikou et Entei qui ressemblent à des félins, Suicune ressemble a un guépard mais aussi à un loup. Il est bleu, il a des taches blanches sur son corps, il possède une sorte de cape violette sur son dos et a un cristal bleu sur son front.

Origine Modifier

TrioBêtesLégendaires

Suicune avec le reste du trio des bêtes légendaires

Avec Entei et Raikou, Suicune est un Pokémon légendaire (qui signifie Pokémon rare et très puissant) de la deuxième génération qui fait parti du trio des bêtes légendaires. Il est de type Eau (même s'il a quelques attaques de type Glace) et n'apparaît pas beaucoup de fois dans le dessin animé.

Dans Super Smash Bros. Melee Modifier

Suicune apparaît en tant qu'un Pokémon sortant d'une Poké Ball. Il apparaît rarement, car c'est un Pokémon légendaire et très puissant. Son attaque est Vent Glace : un nuage de vent glacial entoure Suicune, tout combattant qui fait un contact avec lui subira des dégâts et sera éjecté. Il peut même être gelé. L'attaque de Suicune ne blesse pas son invocateur.

Dans Super Smash Bros. Brawl Modifier

Il retourne dans ce jeu en gardant le même rôle. Son attaque change : elle n'est plus Vent Glace, mais Onde Boréale, une attaque OHKO, où il tire horizontalement un rayon rapide et très puissant : il cause 35% dommages et gèle tout dans son passage.

Suicune réapparait dans ce jeu et garde la même attaque que dans Brawl, sauf qu'elle congèle les combattants au lieu de les vaincre.

Trophées Modifier

Melee Modifier

SUICUNE
TrophéeSuicune SSBM "Ce Pokémon Aurore mystique est constamment en voyage à la recherche d’eau pure. SUICUNE possède la faculté de purifier toute eau polluée. On dit que SUICUNE est la réincarnation du vent du nord et son histoire spectaculaire nous est racontée dans la version Cristal du jeu Pokémon."

Pokémon Or & Argent

Brawl Modifier

Suicune
TrophéeSuicune SSBB "Un Pokémon Aurore qui possède le pouvoir de purifier immédiatement même les eaux les plus sales. Il paraît que SUICUNE est la réincarnation du vent du nord, et ce serait pourquoi ce vent soufflerait lorsqu'il se montre. SUICUNE utilise Onde Boréale, un coup qui concentre la lumière de l'aurore en un rayon puissant. Cette attaque inflige des dommages et affaiblit l'attaque de la cible."
Game Boy logo : Pokémon Rouge/Bleu
Game Boy Advance logo : Pokémon Rouge Feu/Vert Feuille

GalerieModifier