FANDOM

Smashtitle

Le logo de la série

Super Smash Brothers (Super Smash Bros. en abrégé) est une série de jeux vidéo de combat créée par Nintendo. Elle a commencé en 1999 avec Super Smash Bros. sur Nintendo 64 puis, sur d'autres consoles : la GameCube avec Super Smash Bros. Melee en 2001, la Wii avec Super Smash Bros. Brawl 2008 et la Nintendo 3DS et la Wii U avec Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U en 2014.

JeuxModifier

GameplayModifier

Contrairement aux autres jeux de combats, Super Smash Bros. est un peu différent. Pour gagner, cela ne dépend pas de la barre de vie de l'adversaire, mais il faut l'envoyer hors du niveau. Chaque combattant a le pourcentage des dommages limité jusqu'à 999%. Plus ses points de dommages sont élevés, plus les attaques envoient les adversaires plus loin ! Les combattant peuvent aussi se servir d'objets, que se soit pour blesser, ou pour soigner. Et exclusivement dans Super Smash Bros. Brawl et Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U il y a les Balles Smash qui permettent d'utiliser le Smash Final, une attaque puissante et dangereuse, ou même la plus forte.

Personnages jouablesModifier

Il y a 52 personnages jouables de toute la saga Super Smash Bros. :

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard