FANDOM

1 042 Pages

Super Smash Bros. Brawl
Image illustrative de l'article Super Smash Bros. Brawl
Boîte européenne de Super Smash Bros. Brawl
Éditeur Nintendo
Développeurs Sora, HAL Laboratory, Monolith Soft, Game Arts et Paon
Concepteur Masahiro Sakurai

Dates de sortie Mini drapeau de l'Europe 27 Juin 2008
Mini drapeau des États-Unis et du Canada 9 Mars 2008
Mini drapeau du Japon 31 Janvier 2008
Plate-forme Wii
Évaluations PEGI : 12+
ESRB : T
CERO : A

Super Smash Bros. Brawl (en japonais : 大乱闘スマッ), surnommé SSBB et Brawl par les fans, est le troisième jeu de la série Super Smash Bros. et la suite de Super Smash Bros. Melee. Il est sorti en 2008 sur la Wii. Il est sorti le 31 janvier au Japon, le 9 Mars au Etats-Unis, le 26 Juin en Australie et le 27 juin en Europe. C'est un jeu de combat, comme les opus précédents. Le but de ce jeu de combat (qui est différent aux autres) est d'envoyer les adversaires hors de l'écran. Mais il a été détester par la plupart des fans de la série.

Personnages

Le jeu comporte 35 personnages (39 si on compte Sheik, Samus sans armure, Dracaufeu, Herbizarre et Carapuce et seulement si les 3 derniers sont considérés comme des personnages individuels) et est le deuxième jeu de la série à comporter le plus de personnages juste après Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U, il possède donc 13 personnages de plus que son prédécesseur. On peut remarquer que dans les nouveaux arrivants, quelques-uns sont rétros et presque inactifs comme Pit ou R.O.B, ce qui pour certains, le jeu leur donneront un coup de pouce en les remettant au devant de la scène comme Pit qui s'offre un nouvel opus 3DS quelques années plus tard voir même Olimar qui lui aussi obtient un nouvel opus plus tard. Link Cartoon semble remplacer Link Enfant ayant très peu de différences autant l'un que l'autre, Samus sans armure semble jouer le même rôle que Sheik avec Zelda, c'est-à-dire qu'elle ne peut être jouée seulement si on fait une action précise en combat ou en effectuant une combinaison de bouton avant le match.

L'Univers Kirby se voit attribuer deux nouveaux personnages : Roi DaDiDou et Meta Knight qui est d'ailleurs le personnage le plus utilisé en ligne et "censé" être un des personnages les plus fort si bien maîtrisé tandis que l'Univers Star Fox se voit attribuer un seul nouveau personnage : Wolf qui lui est un semi-clone de Fox ce qui rend les deux séries à 3 personnages chacune. Roy est remplacé par Ike même si il reste bien différent de ce premier alors que l'Univers Pokémon devient la série avec le plus de personnages si on considère toujours que les 3 pokémons du Dresseur de Pokémon sont des personnages individuels ce qui sera détrôné par l'Univers Mario dans le prochain opus.

Pour la première fois de la série, des guests (personnages non Nintendo) sont introduits dans le jeu : Solid Snake et Sonic.

Disponibles dès le début

Nouveaux venus

Combattants vétérans

Combattants secrets

Nouveaux venus

Combattants vétérans

Stages

Disponibles dès le départ

Stages de Melee disponibles dès le départ

Déblocables

Stages de Melee déblocables

Manuels du jeu

Modes de jeux

Site officiel

Galerie

Anecdotes

  • C'est le seul jeu de la série qui ne fasse pas apparaître de nouveau personnage issu de l'Univers Mario.
  • A partir de Brawl il est possible de se déplacer en tenant un objet de tir.
  • A partir de Brawl il est désormais possible de glisser.
  • C'est le seul Super Smash Bros sorti au Mexique.