FANDOM

1 457 Pages

Super Smash Bros. Ultimate
Image illustrative de l'article Super Smash Bros. Ultimate
Éditeur Nintendo
Développeur Sora Ltd.
Bandai Namco

Dates de sortie Mini drapeau de l'Europe 7 décembre 2018
Mini drapeau des États-Unis et du Canada 7 décembre 2018
Mini drapeau du Japon 7 décembre 2018
Plate-forme Nintendo Switch
Super Smash Bros. Ultimate est le cinquième jeu de la série Super Smash Bros..

Développement

Le jeu a été annoncé à la fin lors du Nintendo Direct le 8 mars 2018 avec une bande-annonce très brève présentant le jeu sous le nom de Super Smash Bros. Certains pensaient à un portage, de façon similaire à Mario Kart 8 Deluxe ou Pokkén Tournament DX, mais Masahiro Sakurai ne dise le lendemain avoir travaillé sur le jeu depuis un moment "en silence". Il sortira en 2018.

Le jeu est montré au public pour la première fois lors du Nintendo Direct de l'E3 2018, le 12 juin. Celui-ci a pour particularité de faire revenir tous les personnages de la série.

Personnages

Tous les personnages vétérans dans la série sont réunis. Ils sont numérotés par leur ordre d'apparition dans Smash.

Ce jeu introduit également la notion de "Combattant Echo" pour des combattants inspirés d'un autre, mais ayant tout de même leurs propres particularités.

Contrairement à Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U, ce jeu a énormément de personnages à débloquer. Seuls les 12 originaux sont jouables dès le début.

Dès le début

Déblocables

Vétérans

Nouveaux-venus

Combattants Echo

Vétérans

Nouveaux-venus

Personnages alternatifs

Stages

Nouveaux

Repris

De Super Smash Bros.

De Super Smash Bros. Melee

De Super Smash Bros. Brawl

De Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U

3DS

Wii U

Téléchargeables

Nouveautés

  • Tous les Smash finaux sont automatisés et d'autres sont plus courts, menant au remplacement du Rythme Konga et du Landmaster, entre autres.
  • Comme Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U qui a introduit les Stages DF, pour que tous les stages aient une forme Destination Finale, ce jeu introduit le fait que les stages prennent une forme Champ de Bataille.
    • Il est également possible de garder le stage comme il est tout en annulant les éléments de hasard habituellement liés au stage.
  • Contrairement aux précédents jeux qui ont laissé la majorité des stages tels qu'ils apparaissaient, les stages de ce jeu sont refaits avec des nouveaux graphismes. Les stages de Smash 64 gardent volontairement leur aspect rétro comme exception.
  • Tous les personnages peuvent annuler leurs Provocations.
  • Les Trophées aide combattant physiquement peuvent être frappés et vaincus, ce qui compte dans le score.
  • Il est possible d'attaquer depuis une Échelle.
  • Une carte du stage apparaît lorsqu'un combattant s'approche de la ligne de l'écran.
  • Un récapitulatif du score apparaît quand un personnage est vaincu dans un combat 1 contre 1.
  • Les dégâts sont plus importants dans les combats 1 contre 1.
  • Il est possible de savoir qui mène dans un combat à temps grâce à une légère étincelle autour du personnage.
  • Toutes les musiques d'une série peuvent être utilisées dans tous les stages de celle-ci. Les musiques tirées de jeux rétro sont réunies.

Galerie

Vidéo

Super Smash Bros

Super Smash Bros. Nintendo Switch

Trailer de Super Smash Bros (Nintendo Switch).

Liens Externes

Voir aussi

Anecdotes

  • Ce jeu marque le second écart le plus court entre deux jeux de la série, puisqu'il y a eu 4 ans entre Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U et celui-ci.
  • Avec ce jeu, seuls les 8 originaux ont été des personnages de départ dans chacune de leurs apparitions, à savoir chaque jeu de la série.
  • Ce jeu est le premier de la série ayant une date de sortie mondiale.
  • L'ordre des combattants suit l'ordre de leur apparition dans Smash Bros. :
    • Ness est placé avant Captain Falcon, étant à sa gauche lors de la cinématique d'introduction.
    • Les combattants de Melee sont numérotés par apparition dans la cinématique d'introduction, sans compter les extraits de gameplay, ce qui explique que Sheik soit avant Zelda. Les personnages déblocables sont quant à eux dans l'ordre de leur déblocage par nombre de combats.
    • Les combattants de Brawl sont numérotés par l'ordre de leur présentation à l'E3 2006, puis l'ordre dans lequel ils ont été révélés dans Smash Bros. Dojo. Les personnages déblocables suivent la logique de Melee.
    • Les combattants de Smash 4 sont également numérotés par l'ordre de leur présentation à l'E3 2013, puis l'ordre dans lequel ils ont été annoncés dans le Site officiel Super Smash Bros. 4, et les personnages téléchargeables par l'ordre de leur sortie.

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Super Smash Bros. Ultimate »