FANDOM

Super poing sauté
Image illustrative de l'article Super poing sauté
Univers Univers Mario Mario
Utilisateur Mario
Luigi
Dr. Mario

Le Super poing sauté est l'attaque Spéciale Haut de Mario et Luigi dans toute la série Super Smash Bros.

Origine Modifier

Cette attaque vient de la plus simple technique de l'univers Mario: le saut. Cette technique leur fait prendre la pose de saut traditionnelle.

Cette attaque fait apparaître des pièces au contact d'autres combattants, vraisemblablement pour représenter le fait que frapper des blocs fait souvent apparaître des pièces. Elles ont l'apparence de Super Mario 64, avant d'être changées dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U par les Pièces Étoiles introduites dans New Super Mario Bros. Ces pièces ont un trophée dans Melee et une Vignette dans Brawl.

Utilisation Modifier

L'utilisation est différente selon les personnages.

Mario Modifier

Mario utilise l'attaque en se déplaçant diagonalement. Il exécute des coups répétés en faisant apparaître des pièces. Le dernier coup qu'il apporte est le plus puissant.

Dans Super Smash Bros., cette attaque avait une plus grande portée verticale.

Luigi Modifier

L'utilisation de cette attaque par Luigi est plutôt délicate. Si elle est fait avec distance, cette attaque ne fera que 1% de dommages. Cependant, si cette attaque est utilisée en collant un autre combattant, cette attaque devient très puissante et peut mettre un combattant K.O. avec un nombre décent de dégâts.

Dans Super Smash Bros., cette attaque lui permettait un léger déplacement horizontal. Depuis Super Smash Bros. Melee, il s'agit uniquement d'un déplacement vertical.

Dr. Mario Modifier

Dans Super Smash Bros. Melee, Dr. Mario fonctionne identiquement à Mario, sauf qu'il apporte un peu plus de dégâts avec moins de coups.

Dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U, par question de différence, Dr. Mario ne fait qu'un seul, mais puissant coup. Les pièces n'apparaissent plus, vraisemblablement car elles ne sont pas vraiment liées à Dr. Mario.

Trophées Modifier

Melee Modifier

Pièce
Trophée Pièce Melee "Le Royaume Champignon est rempli de ces mystérieuses pièces. Elles semblent être cachées en quantité illimitée dans des blocs à travers tout le royaume et permettent à Mario de gagner une vie dès qu'il en récupère une centaine. Personne ne peut confirmer si ces pièces sont utilisées comme la monnaie du Royaume Champignon, même si cela reste très probable."

Mario Bros.

Anecdotes Modifier

  • Sous l'apparence de Super Mario 64, les pièces ont une apparence 2D et seront toujours face à la caméra.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard